Udinese : un portier poursuit l’aventure (Officiel)

Simone Scuffet, le deuxième gardien de l’Udinese, a paraphé ce mercredi un nouveau bail avec le pensionnaire du Frioul. Le dernier rempart transalpin, âgé de 20 ans, a signé jusqu’en 2022. Doublure d’Orestis Karnezis, il a disputé cette saison quatre rencontres de Serie A. Una grande notizia per i tifosi!#Scuffet ha prolungato il suo contratto con l'Udinese per 5 anni! 😁#Scuffet2022 👉https://t.co/NBe5uFM54J pic.twitter.com/sGvHcXGQU4 — Udinese Calcio (@Udinese_1896) 17 mai 2017

Udinese : Scuffet n’est pas pressé de partir

En Italie, le gardien de but Simone Scuffet est considéré par beaucoup d’observateurs comme étant le successeur de Gianluigi Buffon au sein de l’équipe d’Italie voire même à la Juventus. Pour le moment, le portier âgé de 18 ans n’a pas l’air pressé de quitter l’Udinese où il joue depuis le mois de juin 2013. “Depuis le début de l’année dernière, je sens la proximité des fans. Je pense que chaque joueur porte le maillot du club où il est enraciné. C’est valable pour moi aussi. Le fait d’être à l’endroit où j’ai grandi m’a aidé à garder les pieds sur terre”, a confié Simone Scuffet selon le Corriere dello Sport. Cette saison, ce dernier a disputé 3 matches toutes compétitions confondues. Le portier grec Orestis Karnezis le devance dans la hiérarchie à l’Udinese puisqu’il a participé à 31 rencontres.

Buffon-Scuffet, une passation de pouvoirs en vue ?

Buffon-Scuffet, une passation de pouvoirs en vue ?

A Turin, le gardien de but Gianluigi Buffon est bien évidemment une légende vivante. Le portier devrait bientôt bénéficier d’un nouveau contrat. En dépit de cela, les Bianconeri pensent à sa succession de plus en plus. “Gigi” n’a pas dit son dernier mot. En Italie, le fait qu’un joueur ait 18, 25, 30, 35 voire même 40 ans ne pose pas de problèmes à partir du moment où ce dernier est le plus performant à son poste. Aujourd’hui, le gardien Gianluigi Buffon est âgé de 36 ans et il est, encore et toujours, l’inamovible portier de la Juventus. D’après le média Calciomercato, l’ancien joueur de Parme devrait bientôt bénéficier d’un nouveau contrat jusqu’en juin 2016 conformément à son souhait. Cas échéant, “Gigi” repartirait donc pour un tour avec une Vieille Dame qui lui a ouvert les bras au début du mois de juillet 2001. Malgré cette longue histoire d’amour, qui n’est pas prête de s’achever, les Bianconeri s’interrogent déjà au sujet du nom de celui qui sera chargé de prendre la relève de Gianluigi Buffon au cours des années à venir. Alors qu’ils pourraient miser sur le jeune gardien Andrea Leali (21 ans), qui est prêté à Césène cette saison, les Piémontais songeraient toujours à s’attacher les services de Simone Scuffet. Celui qu’on surnomme “le nouveau Buffon”, de l’autre côté des Alpes, est titulaire au sein de l’équipe de l’Udinese alors qu’il est seulement âgé de 18 ans. La saison passée, il a fait 17 apparitions toutes compétitions confondues. Durant le mercato estival, Simone Scuffet

Atletico Madrid : Scuffet ne viendra pas

A la recherche d’un nouveau gardien après le départ de Thibaut Courtois qui devrait cette fois rester à Chelsea la saison prochaine, l’Atletico Madrid souhaitait recruter le gardien de l’Udinese, Simone Scuffet. Mais celui-ci aurait rejeté la proposition du club espagnol. Sky Italia nous informe ce jeudi que l’Atletico Madrid a tenté de recruter le gardien italien de l’Udinese, Simone Scuffet. Mais le club espagnol a essuyé un refus de la part du gardien du club du Frioul qui était le titulaire indiscutble lors de la saison 2013-2014 pendant laquelle il s’est faire remarquer. Diego Simeone va devoir chercher ailleurs un successeur à Thibaut Courtois.

Juventus : le successeur de Buffon serait identifié, mais…

Si la Juventus Turin peut toujours compter sur Gianluigi Buffon, les dirigeants piémontais commencent vraiment à s’activer pour lui trouver un remplaçant. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec la Vieille Dame, “Gigi” reste incontournable, mais son équipe souhaite attirer un nouveau gardien de but. D’après le site Calciomercato, Simone Scuffet taperait dans l’oeil du board bianconero. Âgé de seulement 18 ans, ce portier transalpin évolue à l’Udinese. Reste que la Juve pourrait se retrouver en concurrence avec l’Atletico Madrid. En effet, les Rojiblancos seraient prêts à débourser 5 millions d’euros, hors bonus, pour ce grand espoir du football italien.

Juventus : Scuffet pour succéder à Buffon ?

Même si pour l’heure Gianluigi Buffon est solidement accroché sur son fauteuil à la Juventus Turin, force est de constater qu’il faudra bien, un jour ou l’autre, songer à trouver son successeur. Après la rencontre entre la Juventus et l’Udinese (2-0, 33e journée de Serie A), l’administrateur délégué des Bianconeri, Beppe Marotta, a fait savoir qu’il a encore une fois beaucoup apprécié la prestation de Simeone Scuffet. En Italie, ce gardien de but âgé de 17 ans est considéré comme étant le remplaçant désigné de Gianluigi Buffon à la Juve et en équipe nationale d’Italie. “C’est un grand espoir qui doit confirmer. Mais il a toutes les qualités requises pour le faire”, a souligné le dirigeant du club piémontais dixit Tuttosport.

AS Rome : le “Baby Buffon” sur les tablettes ?

Considéré comme le successeur de Gianluigi Buffon en sélection, Simone Scuffet ne laisse pas insensible. Il faut dire que le jeune gardien de but italien se montre à son avantage avec l’Udinese. Apparu onze fois cette saison en Serie A alors qu’il n’a que 17 ans, le dernier rempart transalpin serait convoité par l’AS Rome, révèle le Corriere dello Sport. Pour tenter de l’attirer dans ses filets, la Roma pourrait procéder à un échange avec le portier polonais Lukasz Skorupski (22 ans), barré au Stadio Olimpico par Morgan De Sanctis et en quête de temps de jeu.

Voici l’équipe-type des grandes stars de demain

Voici l’équipe-type des grandes stars de demain

Les amateurs de FIFA, PES ou encore Football Manager à la recherche des meilleurs jeunes prodiges disponibles pourront certainement trouver leur bonheur dans un onze type dédié aux grandes stars de demain dévoilé par La Gazzetta dello Sport. Trois footballeurs de Ligue 1, rien que ça ! Pour mettre en lumière sa liste des 60 meilleurs footballeurs âgés de 20 ans et moins, La Gazzetta dello Sport livre son équipe-type dont figurent Marquinhos (19 ans) et Adrien Rabiot (19 ans), les deux éléments du PSG, ainsi que Kurt Zouma (19 ans), le défenseur de Saint-Etienne. Ce dernier, auteur de grosses performances avec les Verts, évoluera la saison prochaine du côté de Chelsea, qui flairait au mois de janvier le bon coup en recrutant le roc stéphanois avant d’être prêté dans le Forez pour finir cette saison. A ses côtés, on retrouve donc le jeune footballeur brésilien du PSG. Acheté à prix d’or au mois de juillet (31,5 millions d’euros), l’ancien pensionnaire de l’AS Rome ne bénéficie pas d’un énorme temps de jeu du fait de la présence de ses compatriotes Thiago Silva et Alex mais à l’avenir, il pourrait bien devenir un titulaire indiscutable du onze parisien. Deux autres footballeurs complètent cette jeune arrière-garde : le Français Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) et l’Anglais Luke Shaw (Southampton). Derrière les Pyrénées, l’Agenais âgé de 19 ans réalise de solides prestations et sa carrière pourrait forcément prendre une autre tournure lors du prochain mercato estival, si des clubs venaient à faire le forcing pour le recruter. Idem pour

Biographie et détails sur le joueur Simone Scuffet