OM-Francfort : Samir Nasri et Mamadou Niang taclent l’attitude des Marseillais

Dans la cité phocéenne, cette nouvelle défaite subie contre Francfort (0-1) ne passe décidément pas. Plusieurs anciennes gloires du club n'ont pas hésité à critiquer sans détour les choix de Tudor et le comportement de certains joueurs. 

Samir Nasri, Robert Pires, OM, Olympique de Marseille

À Marseille, les années ont beau passer, le constat est toujours le même. Malgré les espoirs, le bilan de l'OM en Ligue des Champions au cours des dernières années est tout simplement désastreux. Sur les dix-sept derniers matchs disputés dans la plus belle des compétitions par les Phocéens, les Ciels et Blancs comptent seize défaites et seulement une petite victoire.

Hier encore, les hommes de Tudor ont déçu leurs supporters. Dans un stade Vélodrome pourtant en fusion, Marseille s'est incliné face au Francfort. Au delà de la défaite, plusieurs joueurs n'ont pas réussi à se mettre à la hauteur de l'enjeu. Parmi eux, Gerson a notamment focalisé les critiques. Une ancienne vedette du club a d'ailleurs vivement critiqué le comportement du Sénégalais au moment où ce dernier est sorti de la pelouse.

“Ce n’est pas une bonne image à donner pour les supporters”

Je n’ai pas aimé, c’est une sorte de défiance. Tu dois reconnaitre que tu as fait un mauvais match. On te sort, tu perds 1-0, tu dois courir vite pour que le changement se fasse rapidement. Là, il était déçu de sortir, il a tiré la gueule, il est sorti en marchant. Ce n’est pas une bonne image à donner pour les supporters”, s'est ainsi agacé Mamadou Niang, sur le plateau de RMC Sport.

Pour Samir Nasri, consultant de Canal+, la responsabilité revient aussi à Igor Tudor. J’ai l’impression qu’Igor Tudor n’a pas de plan B. Il reste toujours dans son système, dans son schéma en 3-4-2-1. Bailly se blesse, il a tout modifié, avec Clauss piston gauche, simplement pour ne pas changer son système, a-t-il lancé sur le plateau de la chaîne cryptée.