Officiel OM-Eintracht : un communiqué tombe sur les débordements

L'Olympique de Marseille a réagi, dans un communiqué publié sur son site officiel, aux incidents survenus mardi soir à l'Orange Vélodrome, pendant le match contre l'Eintracht Francfort (0-1, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Olympique de Marseille, OM incidents policiers

“Le match de Ligue des Champions entre l’Olympique de Marseille et l’Eintracht Francfort ce mardi 13 septembre a été marqué par des jets de fumigènes et d’engins pyrotechniques dans le secteur nord-ouest du stade. L’Olympique de Marseille regrette profondément ces actes et tient, par ce communiqué, à condamner fermement le comportement des individus qui en sont auteurs. Ces dernières semaines, le club a travaillé étroitement et positivement avec les autorités publiques mais également avec ses groupes de supporters pour éviter tout type d’incident, hors et dans le stade, et garantir ainsi l’organisation de matchs sûrs et sécurisés. Alors qu’aucun débordement majeur n’est survenu en marge du match, le club ne peut tolérer qu’une ambiance si exceptionnelle ne soit gâchée par les actes irresponsables de quelques individus. De tels comportements dépassent nettement l’entendable : au-delà d’être dangereux, ils entachent l’image du club, de ses supporters et de l’atmosphère unique qui caractérise notre stade. L’Olympique de Marseille réaffirme son engagement à travailler avec les autorités publiques pour identifier ces individus, punir ces comportements, et s’assurer que de tels incidents soient définitivement bannis de notre stade.”

L'UEFA a réagi à son tour aux débordements. L'instance européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête disciplinaire contre les deux clubs. Affaire à suivre…