OM : l’indisponibilité de Bailly tombe, nouveau pépin en défense

L'Olympique de Marseille est fixé sur la durée de l'absence du défenseur central ivoirien Eric Bailly, blessé mardi dernier contre l'Eintracht Francfort (0-1, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Eric Bailly, OM

Prêté avec OA par Man Utd

L'Olympique de Marseille a vécu une soirée noire, mardi. Sous pression après une défaite sur le terrain des Anglais de Tottenham (0-2), le club des Bouches-du-Rhône a subi à l'Orange Vélodrome une contre-performance plus embarrassante face aux Allemands de l'Eintracht Francfort (0-1), dernier lauréats de la Ligue Europa. Deux revers en deux matchs, zéro but marqué… Voilà les hommes d'Igor Tudor dos au mur dans l'optique de la qualification pour les huitièmes de finale. Pour couronner le tout, l'OM se retrouve dans le collimateur de l'UEFA en raison de débordements.

Cinq matchs joués

Au terme d'un match que les coéquipiers de Dimitri Payet voudront rapidement oublier, les Marseillais ont également perdu sur blessure Eric Bailly. Titulaire au coup d'envoi, le défenseur central ivoirien a dû quitter le terrain à la 65e minute de jeu, le joueur de 28 ans ayant été remplacé par le milieu de terrain français Mattéo Guendouzi. Le couperet est tombé pour l'ancien pensionnaire de Villarreal, prêté cet été avec option d'achat par Manchester United. Selon les informations du journal L'Equipe, le natif de Bingerville souffre d'un souci musculaire à la cuisse. En conséquence, Eric Bailly manquera entre deux et trois semaines de compétition.

Le numéro 3 marseillais ne pourra pas prendre part à la réception du Stade Rennais, dimanche prochain, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, et ce alors qu'une incertitude entoure la présence de Samuel Gigot, Sead Kolasinac et Chancel Mbemba. L'Olympique de Marseille devra attendre que soit passée la trêve internationale pour de nouveau compter sur Eric Bailly, apparu à cinq reprises toutes compétitions confondues depuis son arrivée sur la Canebière.