Real Madrid : la célébration de Vinicius, la mise en garde de Koke

Avant le derby de la capitale entre l'Atletico et le Real, dimanche prochain en conclusion de la 6e journée de Liga, Koke a envoyé un message clair à Vinicius Junior. Le milieu des Colchoneros conseille à l'attaquant brésilien de ne pas célébrer un but comme à son habitude.

Vinicius Junior, Real Madrid

L'Atletico Madrid met en garde Vinicius Junior. Par la voix de son milieu de terrain Koke, le club de la capitale entraîné par Diego Simeone a alerté l'attaquant brésilien du Real Madrid, et ce avant le très attendu derby entre les Colchoneros et les Merengue dimanche au Wanda Metropolitano (6e journée de Liga). Interviewé par la chaîne Movistar, l'international espagnol de 30 ans a conseillé au goleador de 22 ans de ne pas célébrer un but à sa façon, si l'ancien pensionnaire de Flamengo vient à trouver le chemin des filets. Koke prévient que Vinicius Junior ne pourra pas danser la samba devant la tribune en cas de but, une célébration jugée par ses détracteurs comme une provocation.

“Il y aurait des problèmes à coup sûr”

“S'il marque un but et décide de danser, c'est sa décision. Chacun célèbre les buts comme il l'entend. Il y aurait des problèmes à coup sûr, c'est normal.” Dimanche dernier, l'international auriverde saluait de cette manière son but lors de la victoire contre le Real Majorque (4-1, 5e journée de Liga). Ciblé par l'équipe adverse, Vinicius Junior a depuis été défendu par son entraîneur Carlo Ancelotti. “L'arbitre doit être respecté dans tous les sens. Vini Jr. a une qualité extraordinaire et les adversaires sont un peu plus agressifs que normalement. Il ne doit pas changer son attitude, puisqu'il respecte beaucoup les adversaires et l'arbitre. S'il ne le fait pas, il doit le faire.”

Acheté à l'été 2018 contre un chèque de 45 millions d'euros, le numéro 20 madrilène a marqué 41 buts et délivré 46 passes en 178 matchs toutes compétitions confondues, pour 28 buts et 23 passes décisives en 122 rencontres de Liga. Depuis le début de la saison 2022-2023, Vinicius Junior a signé 5 buts et offert 3 passes en 8 rencontres.