Barça : les mots de Xavi sur les débuts de Marcos Alonso

Xavi s'est livré, face aux médias, sur les premiers pas de Marcos Alonso avec le maillot du FC Barcelone et la première titularisation du latéral gauche espagnol sur le terrain du Bayern Munich, en Ligue des champions.

Marcos Alonso, FC Barcelone Barça

Mardi dernier, Marcos Alonso honorait sa première titularisation avec le FC Barcelone, contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena (défaite 2-0, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Aligné sur le flanc gauche de la défense en lieu et place de l'habituel titulaire Jordi Alba, avec lequel une forte concurrence s'annonce dans ces prochains mois, le défenseur espagnol disputait face aux joueurs de Julian Nagelsmann sa deuxième rencontre depuis sa venue chez les Blaugrana, après quelques minutes jouées à Cadiz (4-0, 5e journée de Liga).

“C'est du très haut niveau”

Convié ce vendredi devant les journalistes à la veille de la réception d'Elche (6e journée de Liga), l'entraîneur des Blaugrana Xavi a donné son sentiment sur la prestation de l'ancien sociétaire de Chelsea, débarqué libre au Camp Nou au cours du dernier mercato estival. Malgré le revers de son équipe, le technicien espagnol s'est montré satisfait du niveau de jeu affiché par le joueur de 31 ans. “Il a fait un super match. C'était du très haut niveau, excellent. Dans le jeu, dans le un contre un avec Sané, il a été très bon pour sortir le ballon. Le centre à Robert (Lewandowski). C'est du très haut niveau.”

Le quotidien Sport a fait une révélation sur le bail signé par l'ex-pensionnaire de la Fiorentina, courant jusqu'en juin 2023 avec une clause libératoire d'un montant de 50 millions d'euros. L'engagement scellé entre les deux parties inclurait une option pour douze mois supplémentaires. De retour de l'autre côté des Pyrénées, l'ex-membre de la Castilla du Real Madrid a désormais pour ambition de s'imposer durablement sous ses nouvelles couleurs.