Real Madrid : un communiqué de soutien à Vinicius

Le Real Madrid a volé au secours de Vinicius Junior, au travers d'un communiqué, à la suite de propos déplacés de l'agent de joueurs Pedro Bravo.

Vinicius Junior, match Elche-Real Madrid

Egalement pris pour cible pour son comportement et la célébration de son but contre le Real Majorque (4-1, 5e journée de Liga), l'attaquant brésilien a été défendu par le club merengue.

“Le Real Madrid C.F. rejette tout type d’expressions et de comportements racistes et xénophobes dans le monde du football, du sport et de la vie en général, à l’instar des regrettables et malheureux commentaires formulés ces dernières heures à l’encontre de notre joueur Vinicius Junior. Le Real Madrid souhaite apporter tout son soutien et son affection à Vinicius Junior, un joueur qui comprend le football à travers une attitude face à la vie basée sur la joie, le respect et le fair-play. Le football, sport le plus mondial qui existe, doit être un exemple de ces valeurs et de la coexistence. Le club a chargé ses services juridiques d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne tenant des propos racistes envers nos joueurs.”