Mercato - Un espoir brésilien fait un appel du pied à Liverpool

En fin de mercato, Liverpool a cherché à s'attacher les services d'un milieu de terrain. Le Brésilien Arthur Melo a été prêté au club, par la Juventus, pour la saison en cours.

João Gomes São Paulo

Le club anglais a une option d'achat à hauteur de 37,5 millions d'euros pour l'international brésilien (22 sélections), âgé de 26 ans. Arthur Melo a disputé ses 13 premières minutes de jeu avec sa nouvelle équipe contre Naples, en Ligue des Champions (défaite 1-4). Selon Fabrizio Romano, qui a interrogé le club et le clan du joueur, Liverpool n'a aucune intention de renvoyer Arthur Melo à la Juventus cet hiver, alors que des rumeurs allant en ce sens ont fleuri ces derniers jours. Jürgen Klopp compte sur le Brésilien passé par le FC Barcelone cette saison, alors que son milieu est handicapé par les blessures actuellement (Naby Keïta, Jordan Henderson, Alex Oxlade-Chamberlain, Curtis Jones).

L'an passé, Arthur Melo n'a joué que 20 matchs de Serie A avec la Juventus. Le milieu de terrain tente de retrouver le rythme et une condition physique optimale en ce début de saison.

Une piste débusquée à São Paulo ?

D'après les informations partagées par Liverpool Echo, le club de la Mersey aurait des vues sur le Brésilien João Gomes. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain défensif de São Paulo a encore deux ans et demi de contrat avec son club. Estimé à 10 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, João Gomes, également pisté par Manchester United, a fait un appel du pied à Liverpool, sur Instagram, alors qu'une question lui était posée sur son avenir : “Liverpool est une équipe pour laquelle je jouerai”.

Le club anglais, qui est mal démarré sa saison en Premier League (8e au classement) et en Ligue des Champions (1 défaite et 1 victoire en 2 matchs), semble avoir l'avantage sur la concurrence pour le dossier du Brésilien, qui a beaucoup joué en 2022 (61 matchs).