Real Madrid : un incroyable hommage à Roger Federer est en préparation

Quelques jours après que Roger Federer ait annoncé sa retraite, le Real Madrid penserait déjà à organiser l'ultime match du Suisse. La rencontre aurait lieu au Santiago Bernabeu, face à Rafael Nadal, son rival de toujours. 

Real Madrid, illustration, Santiago Bernabeu

Dans le monde de la petite balle jaune, l'émotion n'est pas encore retombée. Jeudi dernier, Roger Federer a en effet fait savoir qu'il quitterait bientôt les terrains de tennis. Via un long message publié sur les réseaux sociaux, la légende du tennis a ainsi révélé que le tournoi de la Laver Cup, prévu à la fin du mois de septembre, serait le dernier de sa carrière.

Cette annonce, pas forcément attendue, a évidemment provoqué de nombreuses réactions parmi les fans de tennis du monde entier et même bien au-delà. Légende reconnue pour son talent mais également pour sa grande classe, le Suisse s'est imposé comme l'un des sportifs le plus respectés et le plus admirés du XXIème siècle.

Un dernier Federer/Nadal devant 80 000 personnes à l'été 2023

De nombreux footballeurs n'ont d'ailleurs pas manqué de saluer le départ à la retraite de la superstar du tennis. Parmi eux, Kylian Mbappé a par exemple salué celui qu'il considérait comme le “Goat” (Greatest of all time) sur son compte Instagram. Son coéquipier au PSG, Lionel Messi a de son côté rédigé un message à destination de celui qu'il a décrit comme “un génie unique dans l'histoire du tennis et aussi un exemple pour tout sportif”.

Mais le plus beau des hommages pourraient bien venir du Real Madrid. Selon ESPN, le club espagnol penserait en effet à organiser un dernier match entre Roger Federer et Rafael Nadal au Santiago Bernabeu. Ces deux monstres sacrés s'affronteraient alors devant 80 000 personnes, un record dans l'histoire du tennis. Cette ultime opposition pourrait se tenir durant l'été 2023, selon plusieurs médias espagnols.