Manchester City : Erling Haaland s’offre encore un record !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FErling-Haaland-Manchester-City-Man-City.jpg)
Après avoir offert la victoire aux siens contre le Borussia Dortmund (2-1) en Ligue des Champions, Erling Haaland s'est encore illustré ce samedi face à Wolverhampton (0-3). Le Norvégien a de nouveau trouvé le chemin des filets et bat ainsi un nouveau record en Premier League.
Auteur de l'ouverture du score sur le pelouse de Wolverhampton, Erling Haaland ne semble plus vouloirs s'arrêter de martyriser les défenses adverses. Contre les Wolves, il n'a fallu que 56 secondes de jeu pour que le Cyborg trompe le gardien des Jaunes et Noirs. Grâce à cet exploit, le natif de Leeds entre encore un peu plus dans les annales du football.
Erling Haaland est en effet le premier joueur de l'histoire à marquer un but lors de ses quatre premiers matchs à l'extérieur. Si ce genre de statistiques peut paraître anecdotique, elle témoigne encore un peu plus des débuts tonitruants de l'attaquant norvégien avec les Sky Blues. Lors de la cinquième journée, il était déjà devenu la recrue la plus prolifique de toute l'histoire du championnat britannique.
Erling Haaland déjà dans les livres de l'histoire
Après sept matchs disputés en Premier League, l'ancien attaquant du Borussia Dortmund continue donc de soigner ses statistiques de la plus belle des manières. Avec 11 buts inscrits et une passe décisive délivrée, Erling Haaland affole tous les compteurs. Il faut aussi ajouter ses 3 buts marqués en Champions League dont ce bijou face au BVB.
Great performance going into the intl break. Happy to get on the scoresheet once again! 🔵 #ManCity pic.twitter.com/WjZSsFO2SD
— Erling Haaland (@ErlingHaaland) September 17, 2022
Durant la trêve internationale, Erling Haaland rejoindra sa sélection norvégienne. Avec son collègue de Premier League Martin Odegaard, il affrontera la Slovénie et la Serbie dans le cadre de la Ligue des Nations. Avec la Norvège, l'attaquant des Sky Blues compte 21 apparitions et 20 buts, des chiffres là encore impressionnants. Au retour de la trêve, les Citizen auront un rendez-vous extrêmement important puisqu'ils recevront Manchester United pour un derby qui s'annonce déjà passionnant.