EdF : Pogba, Giroud, sa liste pour le Mondial…Les dernières confidences de Deschamps

Didier Deschamps s'est confié sur l'actualité des Bleus à deux mois du coup d'envoi du Mondial 2022 au Qatar au micro de Téléfoot.

Didier Deschamps, Equipe de France, France

Quelques jours après avoir dévoilé sa liste pour les deux derniers matchs de Ligue des Nations contre l'Autriche et le Danemark, le sélectionneur des Bleus a notamment été interrogé sur la situation délicate de Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus Turin doit gérer à la fois l'affaire liée à la “tentative d'extorsion” mais aussi et surtout sa blessure au genou droit. Opéré début septembre, l'international français a entamé une véritable course contre-la-montre pour revenir à temps pour le Mondial au Qatar. “Je connais bien Paul. Il va tout faire pour se rétablir le plus vite possible, mais il ne sera appelé que s'il est apte et compétiteur. Mais c'est trop tôt pour affirmer ça aujourd'hui”, a confié Deschamps.

Giroud, sa liste, Le Graët…

Présent dans sa dernière liste et auteur d'un bon début de saison avec l'AC Milan, Olivier Giroud fait partie des joueurs dont la présence au Mondial est très incertaine. Le sélectionneur français entretien d'ailleurs le mystère à ce sujet. “J'ai toujours considéré qu'un joueur qui a un statut doit avoir le même statut en Bleu. Quand vous avez tout, et qu'un jour vous avez la moitié ou beaucoup moins, c'est très difficile humainement”, a-t-il expliqué avant d'en dire plus sur la manière dont il prépare ses listes. “J'écris ma liste au crayon à papier, avec une gomme à côté ! Je ne me pose pas la question de ma liste pour le mondial, je n'ai jamais fait ça !”

Interrogé ensuite sur le scandale autour de Noël Le Graët, Deschamps a tenu à calmer le jeu et invite les médias à la prudence. “Il y a tellement de choses erronées, des mensonges, des absurdités qui ont été reprises. Évidemment, autour, ça amène un climat qui n’est pas le plus calme et le plus serein”, a-t-il conclu.