PSG : Neymar est sorti “en colère” et “déçu” révèle Galtier

Ce dimanche soir, lors de la victoire 1-0 du PSG à l'OL, Neymar est sorti en fin de match, contrairement à Kylian Mbappé et Lionel Messi. Le Brésilien n'a pas apprécié, dixit son entraîneur, Christophe Galtier.

Neymar Christophe Galtier PSG

Au micro de Prime Video, le coach parisien a fait cette révélation : “Neymar est sorti à mon sens un peu rincé, un peu en colère, déçu. (…) C'est normal. Il a un comportement irréprochable” l'a excusé Christophe Galtier, avant de faire les louanges du Brésilien : “C'est lui qui donne le meilleur équilibre. Il a du volume, de l'intensité. Il est aussi généreux pour l'équipe. Il est à la fois capable de se replacer et d'avoir des fulgurances, de la qualité technique. C'est un grand animateur. Évidemment que dans ces matchs, les grands joueurs doivent ressortir, à l'image de Ney et Lionel (Messi) qui ont été très bons ce soir.”

“Les joueurs sont toujours difficiles à gérer”

Plus tard, en conférence de presse, Christophe Galtier a fait une sortie sur la gestion de son groupe : “Les joueurs sont toujours difficiles à gérer. Mais il faut avoir ce profil de joueur pour gagner. Tous les joueurs vont partir en sélection puis il y aura 13 matchs en Championnat et Ligue des Champions avant la Coupe du Monde. Il faudra avoir des rotations et des sorties de match plus tôt.”

L'entraîneur de Paris, leader de la L1 et de son groupe en LdC, est cependant satisfait de ses hommes : “Ce qui me plaît, c'est que les joueurs sont très professionnels, investis au quotidien à l'entraînement. On a des relations techniques très importantes et ce système permet à des joueurs de pouvoir bien évoluer. Il faut rester vigilants et maintenir l'exigence tactique et technique, ce qui nous a fait défaut à Haïfa. L'enchaînement de matchs va être incroyable après la trêve et il faudra trouver la meilleure formule.”

Le PSG a 2 points d'avance sur le 2e en Ligue 1, l'OM.