Mercato - Barça : Les Catalans visent un ailier du Real Madrid

À quelques mois de la fin de son contrat au Real Madrid, Marco Asensio serait suivi de près par le F.C Barcelone. L'Espagnol, en manque de temps de jeu chez les Merengue, pourrait sauter sur cette belle opportunité.

Marco Asensio, Real Madrid

À 26 ans déjà, la carrière de Marco Asensio peine à définitivement décoller. Formé à Majorque, l'Espagnol avait rejoint le Real Madrid au cours de l'été 2015. Il est alors prêté à l'Espanyol Barcelone durant une année avant de revenir chez les Merengues. Voilà donc plus de six ans qu'il évolue au sein de la Casa Blanca.

Alors qu'il entame sa septième année consécutive dans le mythique club madrilène, son bilan apparaît comme plutôt correct pour un milieu de terrain (239 matchs pour 50 buts inscrits et 24 passes décisives délivrées). Durant la saison dernière, le joueur de 26 ans a connu 19 titularisations et marqué 10 buts en Liga. Ce début d'exercice 2022-2023 apparait tout de même comme encore plus délicat pour Marco Asensio.

Aucune titularisation depuis le début de la saison

Boudé par Carlo Ancelotti, le gaucher ne compte pas la moindre titularisation en Liga, tout comme en Ligue des Champions d'ailleurs. Le natif de Palma doit se contenter de très maigres minutes de jeu. L'explosion du jeune Fede Valverde au cours des dernières semaines ne fait pas non plus ses affaires.  Alors que le contrat qui le lie avec le Real Madrid prendra fin en juin prochain, l'hypothèse d'un départ prend donc encore de l'ampleur.

Un cador de Liga et grand rival des Merengues suivrait d'ailleurs déjà le dossier de près. Comme le rapporte Real France, citant Marca, “le Barça prend en compte Marco Asensio en raison de son âge, de son niveau et de sa capacité d'adaptation tactique”. Jorge Mendes, agent d'Asensio et proche de l'état-major catalan, pourrait faciliter les choses. Pas sûr en revanche que les fans madrilènes acceptent ce choix de partir chez l'ennemi juré.