Refusant de se soumettre à une séance photo pour les sponsors de l'Équipe de France, Kylian Mbappé a fait plier la Fédération Française de Football (FFF) à propos de la convention des droits à l'image des joueurs.

La FFF a en effet communiqué, ce lundi soir, qu'elle allait réviser sous peu cette convention, ce qui est une victoire pour l'attaquant du Paris Saint-Germain. Dans Ouest-France, l'avocate de Kylian Mbappé, Delphine Verheyden, est sorti du silence sur toute l'affaire et les intentions du champion du Monde 2018 : “Les époques changent, les athlètes aussi. La jeune génération n'est plus prête à transiger quand l'ancienne n'y voyait qu'une question de zéros. Mon travail, c'est de faire en sorte qu'on ne ne dépossède pas les sportifs de leurs droits à l'image, fondamentaux de la personnalité. J'écoute le sportif et l'aide à dérouler ce qu'il pense. Que certains veulent me faire passer pour la grande marionnettiste, ça leur appartient. Moi et mon client, on sait que ce n'est pas vrai.”

C'est dans cette ambiance un peu tendue que la France jouera son premier match de la trêve internationale ce jeudi, face à l'Autriche.