Equipe de France : un nouveau venu ne s’attendait pas à être appelé

Benoît Badiashile, le défenseur de l'AS Monaco, a été convoqué pour la première fois avec l'Équipe de France, pour les matchs de Ligue des Nations contre l'Autriche et le Danemark.

Benoît Badiashile, match PSG AS Monaco

Devant la presse, le défenseur central de 21 ans a reconnu ne pas s'attendre à une convocation avec les Bleus : “J'ai été assez surpris. Je ne m'y attendais pas. Maintenant, c'est fait. Et quand on est appelé dans la dernière liste avant la Coupe du Monde, on peut avoir des ambitions et envie d'y participer.”

Le Monégasque veut désormais faire partie du groupe France pour le Mondial et a détaillé comment s'y prendre : “Comment convaincre Didier Deschamps ? En montrant mes qualités avec l'Équipe de France pendant ce rassemblement et en continuant sur ma lancée avec Monaco. Je veux montrer que je défends bien et que j'ai des qualités de relance. Mais il faut jouer de manière libérée. Je suis préparé. Le plus important est d'être soi-même. La sélection Espoirs m'a beaucoup aidé en ce sens. En plus, j'étais capitaine dans cette équipe.”

En défense centrale, l'Équipe de France doit se passer de Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, blessés. À noter que son compère de l'AS Monaco au milieu, Youssouf Fofana, a également été surpris d'être sélectionné en Bleu.