Real Madrid : tout le monde est fan de Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni (22 ans), recruté cet été à l'AS Monaco pour 80 millions d'euros, séduit par ses prestations au Real Madrid (8 matchs, 2 passes décisives).

Aurélien Tchouaméni Real Madrid

Auteur d'une passe décisive lors de la victoire 2-1 contre l'Atlético Madrid, dimanche soir, Aurélien Tchouaméni a vu sa performance saluée par Marca : “Il semble qu'il ait passé toute sa vie à Madrid et qu'il ait remporté cinq Ligue des Champions aux côtés de (Toni) Kroos et (Luka) Modric. En ce moment, le Français fait mieux que Casemiro à son arrivée. (…) Sa passe pour Rodrygo pour le 0-1 montre clairement qu'il n'est pas simplement un autre milieu défensif, mais un footballeur avec une qualité et une vision du jeu spectaculaires.” Le Brésilien, buteur, a même remercié le Français après la rencontre : “Merci à (Aurélien) Tchouaméni pour cette magnifique passe.” Le média espagnol indique par ailleurs que Toni Krooos et Luka Modric apprécient de jouer à ses côtés.

Interrogé par beIN Sports, l'international français a révélé que l'Allemand et le Croate l'aidaient beaucoup : “J'apprends au quotidien avec eux. C'est différent de jouer avec Luka Modric ou Toni Kroos, que de jouer avec (Eduardo) Camavinga, Dani (Ceballos) ou Fede (Valverde). Quand Toni décroche, je peux monter un peu plus. On l'a vu sur cette passe, ça m'a permis d'être à la finition. (…) Le Real Madrid est le plus grand club du monde, tout simplement. On a une âme. Tous les jours, on se bat à l'entraînement pour gagner le petit match de la séance. C'est pareil lors des matchs officiels.”

Appelé à prendre des responsabilités avec l'Équipe de France, d'autant plus avec les absences conjuguées de Paul Pogba et N'Golo Kanté lors de l'actuel rassemblement des Bleus, Aurélien Tchouaméni ne s'est pas caché : “L'objectif est de gratter le plus de minutes. J'aurai l'opportunité de montrer au coach (Didier Deschamps) qu'il peut compter sur moi.”

L'ancien Monégasque, lié au Real Madrid jusqu'en 2028, peut prétendre à une place de titulaire au sein du milieu de l'Équipe de France à la Coupe du Monde au Qatar.