Mercato - Un latéral de L1 dans le viseur du Barça

Le FC Barcelone va avoir un problème à la droite de sa défense à l'été 2023 : en effet, les deux joueurs occupant le poste cette saison, à savoir Hector Bellerin et Sergi Roberto, sont en fin de contrat dans un an.

Vanderson, Grêmio

Avec cette problématique en tête, le Barça a désigné sa cible numéro 1 pour le poste : Vanderson. Selon les informations relayées par Sport, qui avait déjà évoqué le sujet il y a peu, le club catalan souhaite recruter le Brésilien de l'AS Monaco l'été prochain. Le FC Barcelone a tenté une approche cet été, en vain, mais devrait réitérer le coup dans un an.

Le hic, c'est que Vanderson a une valeur marchande élevée, selon l'AS Monaco. Le club de la Principauté attend en effet 60 millions d'euros pour son latéral brésilien de 21 ans, recruté en janvier 2022 pour 11 millions d'euros à Grêmio. Statistiquement timide cette saison (11 matchs, aucun but, aucune passe décisive), Vanderson a fait bonne figure sur les six derniers mois de la saison, l'an passé (22 matchs, 2 buts, 3 passes décisives). Son contrat court jusqu'en 2027 avec l'ASM.

Lewandowski évoque le retour en forme de Milik à la Juventus

En conférence de presse avec sa sélection, la Pologne, le buteur du FC Barcelone, Robert Lewandowski, a affirmé qu'Arkadiusz Milik (28 ans) avait retrouvé des couleurs et son niveau : “Arek Milik est revenu à la vie et je lui ai dit, lors d'une conversation que nous avons eu, que le maillot de la Juventus lui irait bien. On se comprend sûr et en dehors du terrain. Je suis content que lui et moi soyons en forme. Nous nous connaissons depuis longtemps et cela peut nous aider dans l'équipe nationale polonaise”.

En méforme avec Marseille lors de l'année 2022, Arkadiusz Milik a rapidement pris ses marques à la Juventus, où l'attaquant de 28 ans, prêté par l'OM, a inscrit 3 buts en 6 rencontres disputées.