PSG : un problème de comportement pour un remplaçant ?

Prêté par le Stade de Reims au Paris Saint-Germain cette saison, avec une option d'achat dont le montant n'a pas filtré lors de l'officialisation mais qui devrait être autour de 40 millions d'euros, Hugo Ekitike n'est apparu que 66 minutes sur les terrains depuis le début de la saison.

PSG, Ekitike, Marquinhos, Fabian Ruiz, Carlos Soler

Si l'attaquant français de 20 ans a eu les encouragements de son coach, Christophe Galtier, il y a trois jours, l'ancien Reimois ne jouerait pas beaucoup avec le Paris Saint-Germain pour une raison peu glorieuse pour lui. L'attitude de Hugo Ekitike ne serait en effet pas irréprochable, à l'entraînement notamment. Interrogé par France Bleu Paris, l'ancien joueur du PSG, Eric Rabesandratana, s'est lâché sur le sujet : “Il est jeune, mais je trouve que dans le comportement, il ne correspond pas du tout à ce qu'on attend de lui en tant que jeune, et surtout en tant que joueur qui devrait s'imposer au PSG au fil des années.”

D'après l'ancien défenseur central, désormais âgé de 50 ans, Hugo Ekitike rechigne à faire les efforts pour mériter sa place sur le terrain, en matchs officiels : “On a besoin de joueurs qui soient concentrés sur le football et je ne suis pas sûr que râler toutes les deux secondes, faire les exercices à moitié, parce que ça l'ennuie et qu'il préfèrerait jouer les matchs, soient suffisants. Non, il faut montrer un état d'esprit parfait pour être considéré par le coach. Pour l'instant, je trouve qu'il n'est pas encore professionnel, c'est plus un gamin qu'un professionnel. Il doit grandir.”

Pas aidé par la concurrence énorme en attaque (Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi et Pablo Sarabia), Hugo Ekitike ne fait pas grand-chose, selon Eric Rabesandratana, pour avoir plus de temps de jeu, alors que le numéro 44 du PSG sort d'une belle saison à Reims (24 matchs de Ligue 1, 10 buts, 4 passes décisives).