Mercato - Le PSG viserait deux gardiens d’envergure pour remplacer Navas

Keylor Navas (35 ans), qui aurait pu partir à Naples lors du mercato estival, est finalement resté dans le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain. Le Costaricien pourrait cela dit quitter Paris lors de la prochaine fenêtre des transferts, tandis que Luis Campos réfléchirait à deux options pour le remplacer dans l'effectif.

Jan Oblak, Atletico Madrid

Selon la Gazzetta dello Sport, les relations tendues entre Naples et le portier du club, Alex Meret, pourraient profiter à Keylor Navas, en janvier 2023. En effet, le média italien révèle que le gardien italien de 25 ans n'aurait pas apprécié que Naples cherche un autre gardien, cet été, alors que Keylor Navas, l'Espagnol de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, Neto (Barça) et Kevin Trapp (Eintracht Francfort) étaient cités chez l'actuel leader de la Serie A.

Naples désire faire prolonger Alex Meret, titulaire dans les buts du club italien en ce début de saison (7 rencontres jouées), mais ce dernier n'aurait pas l'intention, pour l'instant, d'étendre son contrat, qui se termine à l'été 2023. En janvier prochain, si Alex Meret n'a toujours pas prolongé, Naples devrait passer à l'action pour Keylor Navas, lui sous contrat jusqu'en 2024.

Oblak ou Lafont pour remplacer Navas ?

D'après les échos venus du côté de Media Foot, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, le Portugais Luis Campos, réfléchirait à la suite à donner au dossier du deuxième gardien parisien, aux côtés de l'Italien Gianluigi Donnarumma. Quand bien même Christophe Galtier avait révélé ne pas apprécier l'idée d'avoir deux gardiens numéro 1 bis, Luis Campos envisagerait d'attirer Jan Oblak de l'Atlético Madrid dans ses filets. Le Slovène de 29 ans, un des meilleurs gardiens du monde, est en effet en fin de contrat avec le club espagnol en juin 2023. Sa venue pourrait donc être une opportunité de marché, même si l'Atlético Madrid devrait se battre becs et ongles pour prolonger son gardien.

L'autre nom qui ressort est Alban Lafont. Tout juste sélectionné en Équipe de France, le Nantais est jeune (23 ans) et performant chez les Canaris, avec qui le Français est lié jusqu'en 2024.