Mercato - Sampaoli dévoile les deux stars qu’il voulait recruter à l’OM

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, qui a quitté le club phocéen au début de l'été à cause du mercato incomplet, selon lui, de son équipe, a accordé une interview, dans laquelle l'Argentin dévoile les ambitions qu'il avait sur le marché des transferts.

Arturo Vidal Alexis Sanchez Lautaro Martinez Inter

Pour la radio ADN, Jorge Sampaoli, cité dernièrement au FC Séville et à l'Olympiakos Le Pirée, qui va engager l'Espagnol Michel, a dévoilé les deux noms qui ont cristallisé les tensions entre lui et sa direction : “Je voulais Alexis (Sanchez) et (Arturo) Vidal à Marseille. J'ai toujours essayé de faire venir Alexis au club et quand j'ai planifié cette saison, il était une priorité pour moi. Je pense que Sanchez a les capacités pour être dans ce championnat, mais si les conditions ne sont pas réunies, cela peut être contre-productif.”

L'Olympique de Marseille a finalement recruté Alexis Sanchez cet été, et le Chilien de 33 ans réalise un bon début de saison à l'OM (4 buts en 8 rencontres), après des saisons plus contrastées à l'Inter, ainsi qu'à Manchester United. Arturo Vidal, lui, a quitté l'Inter cet été pour signer un contrat avec Flamengo, au Brésil. Le milieu de terrain de 33 ans, lié à son club jusqu'en décembre 2023, a joué 17 matchs cette saison (2 buts, 1 passe décisive).

Les noms de Memphis Depay (FC Barcelone), Antoine Griezmann (Atlético Madrid) ou encore Renato Sanches (PSG) ont également circulé à l'OM quand Jorge Sampaoli était encore en place, et celui de Cristiano Ronaldo (Manchester United) après son départ, en août.

La ville de Marseille est parfois “trop folle”

L'entraîneur de 62 ans, libre de tout contrat, a également décrit la ville de Marseille, “très hétérogène, avec beaucoup de nationalités, beaucoup de passion, beaucoup de folie. Parfois trop. C'est un lieu de passion extrême et parfois, nous, footballeurs et entraîneurs, sommes les consolateurs sociaux. Parce que lorsque vous ne gagnez pas, il y a beaucoup de bruit. Et quand on gagne, tout est en excès.”

Jorge Sampaoli a entraîné l'OM entre mars 2021 et juillet 2022.