PSG : quelle date de retour pour Marco Verratti ?

Sorti sur blessure lors de la victoire face à Lyon (0-1), Marco Verratti a également dû quitter la sélection italienne pour réaliser des examens. Le milieu de terrain parisien risque de passer un peu de temps à l'infirmerie. 

Marco Verratti Nordi Mukiele PSG

Elément absolument majeur du onze du PSG, Marco Verratti pourrait beaucoup manquer à Christophe Galtier dans les prochaines semaines. À la suite d'un coup reçu lors du déplacement à Lyon (0-1), le joueur de 29 ans n'a pas pu aller au terme de la rencontre. Ce lundi, il avait pourtant bien pris la direction de l'Italie pour une nouvelle phase de la Ligue des Nations.

Mais finalement, coup de théâtre. Celui que l'on surnomme “Le Hibou” a vite fait machine arrière afin de procéder à des examens en France. Si Roberto Mancini, sélectionneur de la Squadra Azzura, a dû regretter ce forfait de dernière minute, Christophe Galtier suit aussi sûrement la situation de près. Avec 8 titularisations sur 8 possibles, l'Italien demeure un élément indispensable de l'effectif des Rouges et Bleus.

Jusqu'à 4 semaines d'absence dans le pire des cas

Selon les résultats de la première batterie de tests médicaux, Marco Verratti souffre d’une ecchymose profonde au mollet gauche. Comme le précise Canal Supporter, l'importance et la taille de cet hématome déterminera la durée de l'absence de l'Italien. Celle-ci devrait tout de même s'étaler entre 1 et 4 semaines, à en croire les prédictions de la clinique Aspetar, collaborateur régulier du club qatari.

Dans le cas du scénario le plus pessimiste, le coach du Paris Saint-Germain devra donc se passer de Marco Verratti jusqu'à la mi-octobre. L'ancien milieu de Pescara manquerait alors deux rencontres de Ligue 1, contre Nice et Reims. Il serait également absent pour les deux matchs (aller et retour) face à Benfica en Ligue des Champions. Un retour serait envisageable à l'occasion du Classico pour affronter Marseille.