PSG : Fabian Ruiz ne pouvait pas dire non

Recruté par le PSG dans les ultimes instants du mercato estival, Fabio Ruiz est venu renforcer un effectif déjà très riche. L'ancien milieu de Naples raconte n'avoir pourtant pas hésité longtemps avant de signer dans la capitale. 

Enfin titulaire face à l'Olympique Lyonnais (0-1) dimanche dernier, Fabian Ruiz vient de connaître son premier gros rendez-vous avec sa nouvelle équipe. Le 30 aout 2022, l'Espagnol avait rejoint le club de la capitale depuis Naples où il évoluait depuis 2018. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain n'a pas pris beaucoup de temps pour prendre sa décision. Dans un entretien accordé à El Pais, le milieu de la Roja est revenu sur les coulisses de ce moment qu'il n'attendait pas forcément.

“Il était impossible de dire non à un club comme le PSG, par rapport au projet, au club et à son histoire. Il me restait encore un an de contrat, Naples et moi étions intéressés par un transfert. Mes agents m'ont appelé pour m'informer que le PSG était intéressé, puis j'ai parlé à Luis Campos qui m'a expliqué le projet. Plus tard, j'ai également parlé avec l'entraîneur Christophe Galtier, qui m'a expliqué sa façon de jouer, résolument offensive, ses idées. Ces conversations ont été très agréables, elles m'ont donné confiance, cette envie d'être ici avec eux, de travailler ensemble”, a-t-il ainsi expliqué affirmé à nos confrères.