Mercato - Une recrue pour l’été 2023, de Jong en conflit avec la direction… les infos chaudes du Barça

Le FC Barcelone se serait mis d'accord avec un nouveau défenseur central, après avoir recruté Jules Koundé et Andreas Christensen cet été. Son nom : Iñigo Martinez.

Frenkie de Jong Barcelone

D'après les révélations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le Barça aurait trouvé un accord contractuel avec le défenseur central de l'Athletic Bilbao. L'Espagnol, âgé de 31 ans, est en fin de bail avec la formation basque à l'été 2023. Arrivé en 2018 à l'Athletic Bilbao, en provenance de la Real Sociedad, Iñigo Martinez connaît un début de saison timide en termes de temps de jeu (2 apparitions en Liga), à cause d'un problème aux genoux en août.

Alors que Gerard Piqué ne sera pas retenu par la direction, l'international espagnol aux 19 sélections viendrait dans l'effectif pour remplacer l'ex-mari de la chanteuse Shakira. Mundo Deportivo révèle cela dit qu'Iñigo Martinez pourrait débarquer en Catalogne en janvier prochain si l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone trouvent un terrain d'entente.

De Jong avoue un désaccord avec les dirigeants du FC Barcelone

De son côté, Frenkie de Jong a répondu aux questions du média espagnol AS, après un été mouvementé où le Néerlandais a été envoyé en Angleterre (Manchester United, Chelsea) par la presse et les dirigeants du club espagnol. En vain. L'ancien milieu de l'Ajax a confirmé n'avoir jamais eu envie de partir : “J'ai toujours voulu rester à Barcelone et c'est pourquoi j'ai toujours gardé mon calme l'été, malgré les rumeurs qui me plaçaient en dehors du club.”

L'international batave a par ailleurs confirmé un conflit latent avec sa direction sur le sujet de son départ : “Je ne peux pas donner beaucoup de détails. Mais écoutez… Le club a ses propres idées et j'ai les miennes aussi et parfois ça se heurte les uns aux autres. Mais au final, ça s'est bien passé…”

En ce début de saison, Frenkie de Jong débute régulièrement les matchs du Barça sur le banc (4 fois sur 8 matchs joués).