Si le changement de propriétaire devrait bien se confirmer dans les prochains jours, Jean-Michel Aulas gardera tout de même un rôle prépondérant au sein de l'OL. Le boss des Gones continuera surtout de toucher une très belle rémunération.

À quelques jours de l'échéance du 30 septembre, la confiance reste de mise en ce qui concerne l'arrivée du nouveau propriétaire de l'OL. Malgré quelques difficultés, John Textor devrait finalement trouver les fonds nécessaires pour s'offrir cette institution du football français. Après la défection de l'un de ses proches, l'homme d'affaire a finalement trouvé une nouvelle solution.

L'Equipe a ainsi révélé que le fond d'investissements Ares Management allait en effet faire son entrée dans le plan de financement. La vente ne semble donc plus être très loin. Le groupe Pathé, IDG Capital et Holnest céderont ainsi bientôt leurs parts aux futurs investisseurs. Malgré ce qui s'annonce comme un vrai bouleversement pour le club rodhanien, L'Equipe rappelle que Jean-Michel Aulas ne va pas rendre tout de suite son costume de président.

Un salaire annuel de 2 millions d'euros pour Jean-Michel Aulas

Le boss d'OL devrait ainsi conserver son mandat pour au moins les trois prochaines années. Il est d'ailleurs à noter que Jean-Michel Aulas touchera 10 millions d'euros au cas où son contrat n'irait pas à terme. On apprend enfin que le rachat de l'OL devrait offrir une belle rémunération à Jean-Michel Aulas.

Pour son rôle de président-directeur général d'OL Groupe, il touchera un salaire fixe annuel de deux millions d'euros. À cela pourrait s'ajouter 1 million d'euros supplémentaire par saison.

Si la vente de l'OL venait à bien se confirmer, elle interviendrait cependant dans un contexte sportif délicat. Restant sur trois défaites de rang en Ligue 1, les Rouges et Bleus pointent à la sixième place du classement. Le coach de l'OL, Peter Bosz, est loin de faire l'unanimité parmi les supporters.