Liverpool : Boudée par Klopp, une recrue prend une courageuse décision

N'ayant disputé que 13 minutes de jeu cette saison, Arthur Melo ne rentre clairement pas dans les plans de Jurgen Klopp. Afin de ne pas perdre le rythme, l'ancien joueur du Barça a donc décidé de rejoindre l'équipe réserve des Reds.

Jürgen Klopp Liverpool

Si la concurrence s'annonçait rude, Arthur Melo espérait sans doute passer un peu plus de temps sur les pelouses de Premier League. Recruté par Liverpool durant le dernier mercato estival, Arthur a quitté la Juventus sous la forme d'un prêt payant de 4,5 millions d'euros. Pour le moment, le Brésilien peine cependant à s'imposer au sein de sa nouvelle équipe.

Le milieu de terrain n'a ainsi passé que 13 minutes sur le terrain depuis son arrivée dans la cité du Merseyside. Entré en jeu lors de la déroute des Reds à Naples (4-1), Arthur Melo n'a donc pas eu beaucoup l'occasion de montrer ce qu'il valait. Le joueur de 26 ans n'aurait cependant pas perdu espoir et ferait tout pour gagner les faveurs de son coach.

Arthur Melo joue avec l'équipe réserve de Liverpool

Comme le rapporte RMC, Arthur Henrique Ramos de Oliveira, de son nom complet, a demandé à rejoindre l'équipe réserve U21 de Liverpool durant cette trêve internationale. Cette requête a été acceptée par le club et le milieu de terrain a même pu jouer contre l'équipe U21 de Leicester (63 minutes) puis face à Rochdale (90 minutes) en Football League Trophy.

Cette décision a été saluée par le coach de la réserve des Reds. “Cela montre son niveau de professionnalisme. Il veut être en forme, il n’a pas besoin d’une semaine de repos, cela vient de lui”, s'est ainsi emballé Barry Lewtas. Reste à savoir si Jurgen Klopp tiendra compte des efforts d'Arthur Melo dans les mois à venir. Ces dernières semaines, la rumeur d'un retour à Turin dès l'hiver prochain avait circulé. Ces informations ont cependant été rapidement démenties.