Mercato - Barça : Xavi déjà menacé pour ce crack ?

Bien que Jordi Alba soit encore là et que Marcos Alonso soit arrivé cet été, Xavi donne de plus en plus de temps de jeu au jeune Alejandro Balde dans le couloir gauche de la défense du FC Barcelone. Performant depuis le début de la saison, le joueur de 18 ans a tapé dans l’œil de l’Inter Milan.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Le FC Barcelone revit cette saison. Après un mercato ambitieux, qui a vu notamment Robert Lewandowski, Raphinha ou bien Jules Koundé rejoindre le club, les Blaugrana sont invaincus en championnat depuis le début de la saison. En Ligue des champions, ils se sont inclinés face au Bayern Munich (2-0), après avoir battu le Viktoria Plzen (5-1). Malgré les nombreuses arrivées cet été, un homme parvient à faire son trou dans le onze de Xavi : Alejandro Balde. 

Le jeune latéral gauche de 18 ans a été titularisé à cinq reprises en Liga, sur six possibles. Déjà auteur de trois passes décisives, il confirme la confiance que l’entraîneur barcelonais a placée en lui, de quoi attirer l’attention d’autres formations européennes. D’après les informations de Calciomercato, l’Inter Milan serait particulièrement intéressé. 

L’Inter Milan suit la situation de Balde

Le média italien indique que les Nerazzurri suivent Alejandro Balde depuis un certain temps. Ils compteraient profiter de sa situation contractuelle pour essayer de s’attacher ses services. En effet, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2024, il n’a toujours pas prolongé son bail en Catalogne. Si sa situation reste la même, le Barça devra trancher l’été prochain, s’il ne souhaite pas voir son joueur partir libre l’année d’après. 

Le FC Barcelone veut le prolonger jusqu’en 2027, mais les négociations n’avancent pas pour le moment. L’Inter Milan souhaiterait donc en profiter et poursuivre sa politique de rajeunissement de l’effectif. Reste à savoir comment évoluera ce dossier, mais tout porte à croire que les Barcelonais feront tout pour conserver leur jeune talent, qui a pour l’instant relégué Jordi Alba et Marcos Alonso sur le banc.