Mercato - Manchester United : après l’échec De Jong, les Red Devils pourraient se rabattre sur un joueur de Leicester

Alors que les finances de Manchester United ne sont pas au mieux, les Red Devils pourraient essayer d’attirer Youri Tielemans. L’international belge sera en fin de contrat en juin prochain avec Leicester. 

Youri Tielemans Leicester

Avant de recruter Casemiro en provenance du Real Madrid, Manchester United a longtemps été sur la piste de Frenkie de Jong. Erik ten Hag voulait à tout prix récupérer son ancien protégé à l’Ajax Amsterdam, mais a dû essuyer le refus du Néerlandais. En conférence de presse, le milieu de terrain du FC Barcelone a répondu à cet intérêt : « l’intérêt de Chelsea et de Manchester United ? J’avais déjà décidé en mai que je voulais rester. Au final, tout s’est bien passé », a-t-il déclaré. 

Après avoir dépensé 60 millions d’euros pour attirer Casemiro et 100M€ afin de s’attacher les services d’Antony, les finances de Manchester United sont dans le rouge. Le club a publié son bilan financier il y a quelques jours et a annoncé avoir enregistré 132 millions d’euros de pertes la saison dernière. Un montant qui vient s’ajouter aux 106M€ de l’année précédente. 

Un intérêt pour Youri Tielemans ?

Les Red Devils n’ont pas l’intention de dépenser autant qu’ils l’ont fait l’été dernier lors des prochains mercatos. Dans cette optique, ils seraient à la recherche de bons coups à moindre coût afin de continuer à renforcer l’effectif d’Erik ten Hag. D’après le Manchester Evening News, ils pourraient se pencher sur le cas de Youri Tielemans, qui sera en fin de contrat avec Leicester en juin prochain. 

L’international belge a longtemps été annoncé dans le viseur d’Arsenal l’été dernier. Manchester United suivrait également sa situation et s’intéressait déjà à lui, avant qu’il ne signe définitivement chez les Foxes en provenance de l’AS Monaco en 2019. Comme ils l’ont fait avec Christian Eriksen, les Red Devils pourraient donc réaliser un nouveau coup similaire.