PSG : Pablo Sarabia évoque son temps de jeu et égratigne (un peu) Pochettino

Revenu dans la capitale durant l'été, Pablo Sarabia n'a dû se contenter que de deux petites titularisations depuis la reprise du championnat de France. L'Espagnol ne se montre cependant pas inquiet sur sa situation. 

À 30 ans, Pablo Sarabia est de nouveau un joueur du Paris Saint-Germain. Durant l'été 2021, le milieu de terrain avait rejoint le Sporting Portugal sous la forme d'un prêt. Cette petite parenthèse dans le club lisboète s'est révélée plutôt profitable pour l'Espagnol. Avec 15 buts marqués et 6 passes décisives délivrées en 29 apparitions en championnat, il a grandement participé à la belle saison des Verts et Blancs.

Pablo Sarabia a cependant repris le chemin de la Ville Lumière au terme de son prêt. Face à une concurrence plus qu'impressionnante, le natif de Madrid ne doit se contenter que de très peu de temps de jeu. Titulaire à deux reprises en huit journées de Ligue 1, il ne semble pas faire partie des éléments indispensables de Christophe Galtier.

Pablo Sarabia croit encore ses chances

À en croire ses paroles, Pablo Sarabia demeure tout de même optimiste quant à sa situation personnelle. Auprès de la radio Onda Cero, l'international espagnol a ainsi expliqué “qu'il y'aura des minutes pour tout le monde”, étant donné que “c'est une saison très longue”. “Toute équipe qui gagne a besoin de rotation”, a-t-il ensuite poursuivi

Pablo Sarabia a également profité de cet entretien pour envoyer un petit message à son ancien entraîneur, Mauricio Pochettino. Pour justifier son choix de partir au Sporting Club, l'Espagnol a ainsi évoqué “un entraîneur qui ne (lui) faisait pas entièrement confiance”. 

Malgré son faible temps passé sur les pelouses, Pablo Sarabia fait bien partie des 25 joueurs appelés par Luis Henrique pour jouer la Ligue des Nations avec l'Espagne. La Roja affrontera la Suisse ce samedi avant de se déplacer au Portugal (27 septembre). Le joueur du PSG compte 22 sélections pour 9 buts marqués.