Mercato - PSG : une décision prise sur le futur de Sarabia ?

Le Paris Saint-Germain aurait un plan en tête pour Pablo Sarabia. Selon les informations du journal Le Parisien, le club de la capitale penserait à un rôle de doublure pour le milieu offensif espagnol.

Deux buts en match amical

“Le plus important pour une équipe, c'est d'avoir 15, 16, 17 joueurs prêts à jouer, au même niveau, car il y a beaucoup de matchs. Tout le monde va être nécessaire, donc je serai prêt pour cela (…) Je pense que je peux apporter des choses, du travail, de l'enthousiasme, des buts, des passes décisives.” Dans une récente interview à l'AFP, Pablo Sarabia annonçait la couleur sur ses intentions. De retour dans l'effectif du Paris Saint-Germain au terme d'un prêt d'une saison au Sporting Portugal, l'ailier espagnol affichait son envie de continuer l'aventure avec le club de la capitale française. La position des dirigeants à son égard est-elle aussi limpide ?

22 buts en 79 matchs

Si l'on en croit les informations du quotidien Le Parisien, l'avenir de l'ancien joueur du FC Séville pourrait encore s'inscrire du côté du Parc des Princes. Annoncé sur les tablettes de plusieurs formations, le natif de la cité madrilène “pourrait s’avérer utile au PSG dans un rôle de doublure”, expliquent nos confrères. Barré par une forte concurrence à son poste, Pablo Sarabia devrait néanmoins bénéficier de temps de jeu sous les ordres du nouvel entraîneur Christophe Galtier. Buteur en match amical contre Urawa Reds (3-0) et Gamba Osaka (6-2), Pablo Sarabia affiche une belle confiance à l'aube de la saison 2022-2023, avant le Trophée des Champions dimanche prochain face au FC Nantes.

Recruté à l'été 2019 pour la somme de 18 millions d'euros, l'international espagnol a depuis disputé 79 matchs toutes compétitions confondues et marqué 22 buts. En 2021-2022, Pablo Sarabia avait trouvé à 21 reprises le chemin des filets en 45 apparitions avec le maillot du Sporting Portugal. Son contrat court encore jusqu'en juin 2024 avec le champion de France 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)