La ministre des Sports lance un avertissement à la FFF

Sur BFM TV, Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, a demandé à la FFF de “nettoyer” les violences de toutes sortes en son sein.

Noël Le Graët

Alors que des affaires sexuelles entachent gravement la Fédération Française de Football (FFF) et ses dirigeants, Noël Le Graët et Florence Hardouin en tête, la ministre a demandé l'exemplarité à la Fédération : “Quand on est la première Fédé de France, on se doit d'être exemplaire, ce n'est pas négociable.”

Amélie Oudéa-Castra a confirmé avoir diligenté une enquête sur la FFF : “La lettre de mission est en train d'être finalisée. (…) J'ai insisté sur le respect absolu des personnes, lutte contre toutes formes de violence, sexistes et sexuelles, lutte contre les discriminations. (…) Il faut que cette Fédération s'empare mieux du sujet car il doit y avoir zéro tolérance.”

La ministre des Sports a confié que le football avait besoin d'être “un peu nettoyé d'un certain nombre de dysfonctionnements” et qu'elle voulait l'éradication “des violences” de toutes sortes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement