OM : Veretout annonce la couleur à Tudor

À l’occasion d’un entretien accordé à Goal, Jordan Veretout s’est exprimé sur son adaptation à l’OM et les pistes qu’il suit pour s’améliorer. L’ancien Romain espère rapidement retrouver une condition physique optimale pour montrer son meilleur visage.

Jordan Veretout Valentin Rongier OM

Interrogé sur ses débuts à l’OM, Jordan Veretout s’est exprimé sur ses prestations. L’ancien joueur de la Roma ne les juge pour l’instant pas suffisantes : « Je sais que je suis capable de beaucoup plus. Mais s’adapter ce n’est pas toujours facile et quand tu sais que tu as la possibilité de partir, ta préparation est différente. Même si tu essaies de rester concentré, dans ta tête ça cogite et la préparation tu ne la fais pas normalement. Je me rappelle mes premiers matchs à Marseille, je finissais avec des crampes ce qui ne fait pas partie de mes habitudes. C’est en jouant les matchs que l’on récupère tout ça », a-t-il confié à nos confrères.

« Il faut aussi essayer de trouver ces passes vers l’avant »

L’international français possède une expérience importante, qui l’aide à repérer les axes qui vont lui permettre de s’améliorer : « Je veux prendre plus de responsabilités. Savoir casser les lignes comme je sais le faire, me projeter un peu plus offensivement aussi, même si le schéma est difficile pour nous les milieux, car on doit attaquer et beaucoup défendre aussi, on doit faire la jonction entre la défense et l’attaque. Je pense que l’on fait un gros boulot au milieu, mais il faut aussi essayer de trouver ces passes vers l’avant pour mettre nos attaquants en bonne position. Lors du dernier match de L1, je fais la passe à Matteo. Je suis aussi capable de faire des passes décisives, marquer des buts. C’est là-dessus que je dois élever mon niveau de jeu », a-t-il poursuivi.

Jordan Veretout a également commenté les consignes d’Igor Tudor. Le rôle des milieux de terrain est particulièrement important dans le schéma prôné par le technicien croate : « Ses exigences, c’est justement ce marquage, la nécessité de gagner les duels, de courir, de presser et de se replier vite quand on le fait mal afin d’aider les coéquipiers en défense. Et puis quand t’as le ballon, il faut se projeter. Avec les latéraux qui montent très haut, mettent des centres, ça joue pas mal sur les côtés. Nous, les milieux de terrain, devons faire la jonction entre la défense et l’attaque. Quand il y a un défenseur qui monte, nous devons faire attention à bien couvrir son espace. Notre rôle consiste aussi à fluidifier le jeu de gauche à droite, de droite à gauche avec nos latéraux qui sont très haut. On essaye d’animer le jeu, mais on est surtout dans la compensation. On est des joueurs de l’ombre », a-t-il encore ajouté.

Âgé de 29 ans, Jordan Veretout a pour l’instant disputé 10 matchs, toutes compétitions confondues, avec l’OM. Les dirigeants phocéens ont déboursé 11 millions d’euros pour s’attacher ses services définitifs. La saison passée, le natif d'Ancenis était parvenu à marquer 4 buts et à donner 8 passes décisives en 36 rencontres de Serie A, sous la tunique du club de la Louve.

Didier Deschamps l'a convoqué en équipe de France, suite à la blessure de Boubacar Kamara. Son expérience devrait notamment s'avérer précieuse, ces prochaines semaines, alors que son équipe est relativement inexpérimentée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement