Mercato - PSG : Abdou Diallo sort du silence sur son départ

Prêté sans option d'achat au RB Leipzig dans les derniers instants du mercato estival, Abdou Diallo est sorti de sa réserve. Le défenseur central sénégalais a expliqué les raisons de son départ du Paris Saint-Germain.

Abdou Diallo, PSG Paris Saint-Germain

Invité par le Paris Saint-Germain à changer d'air, Abdou Diallo s'est engagé avec le RB Leipzig avant la conclusion du dernier mercato estival. Le défenseur central sénégalais, jamais apparu cette saison sous les ordres de Christophe Galtier, a rejoint le club allemand sous la forme d'un prêt jusqu'en juin 2023, sans option d'achat. Resté jusque-là mutique sur son plan de carrière, le joueur de 26 ans a profité d'une interview donnée au média Carré pour justifier son départ du club de la capitale française.

“Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose”

Dans des propos retranscrits par Le Parisien, l'ex-membre du Borussia Dortmund explique avoir fait le tour de la question avec le PSG, où son avenir était bouché. “Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait. Et le mercato, tant que le championnat n’a pas commencé, c’est le moment où il faut aussi penser à soi. J’avais envie d’être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l’édifice.”

Pourquoi alors Leipzig plutôt que d'autres courtisans ? “J’ai eu pas mal de sollicitations tout l’été. J’ai été très exigeant car je ne voulais pas me tromper. Et Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases : bon club, avec des ambitions, avec un gros projet, un projet stable. Ça jouait la Ligue des champions, ça joue les premiers rôles en Bundesliga. Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque.” Aux côtés de Christopher Nkunku, Abdou Diallo a disputé trois matchs dans la peau d'un titulaire dont deux rencontres de Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement