Mercato - Real Madrid : Manchester City place Kroos face à un dilemme

Les dirigeants du Real Madrid auraient sondé Toni Kroos concernant la possibilité de prolonger jusqu’en 2024. L’international allemand aurait répondu positivement. Mais Manchester City lui aurait proposé un contrat assorti de meilleures conditions.

Toni Kroos, Real Madrid

Selon les renseignements publiés par Fichajes, le Real Madrid s’est rapproché des conseillers de Toni Kroos pour le sonder sur une possible prolongation de son contrat. Son engagement actuel ne porte que jusqu’en juin prochain et Florentino Perez souhaiterait le garder un an de plus. Le joueur se serait montré enthousiaste et il pourrait donc bientôt rempiler.

Arrivé lors de l’été 2014 pour un montant de 25 millions d’euros, Toni Kroos a déjà marqué la Maison blanche de son empreinte. Le joueur totalise 373 apparitions sous la tunique merengue, pour 25 buts et 85 passes décisives. L’international allemand forme un duo irrésistible avec Luka Modric, pour qui la possibilité d’une prolongation serait également étudiée.

Manchester City met le paquet pour le convaincre

Mais si le média pense que l’affaire est dans le sac, ce n’est pas le cas de son homologie TdF. Selon ses informations, Pep Guardiola suit avec attention le parcours de son ancien joueur du Bayern Munich. Le coach des Citizens souhaiterait à nouveau l’entraîner, la saison prochaine. Et le site internet précise que le milieu de terrain a demandé du temps au Real Madrid pour réfléchir à sa situation, ce qui suggère qu'il n’a donc pas validé l’idée d’une prolongation.

Manchester City lui offrirait un contrat portant sur deux ans, assorti d’une option pour une année supplémentaire. Le salaire proposé par les Anglais correspondrait à celui qu’il touche actuellement dans la capitale ibérique : à 32 ans, le joueur pourrait se laisser tenter par l’idée d’un bail plus long que celui proposé par Florentino Perez.

Toni Kroos choisira-t-il de poursuivre dans l’environnement qui lui a permis d’atteindre son meilleur niveau, ou relèvera-t-il le challenge présenté par son ancien entraîneur ? La réponse ne devrait pas tarder à tomber.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement