OM : Milik a “toujours rêvé de jouer dans un grand club” comme la Juventus

Arkadiusz Milik (28 ans) a été prêté par l'Olympique de Marseille à la Juventus Turin fin août, à quelques jours de la clôture du marché des transferts. Dans une interview, le Polonais a évoqué sa joie d'évoluer chez les Bianconeri, et a raconté le déroulé de son transfert.

Arkadiusz Milik Juventus

Le buteur de 28 ans, auteur d'un bon début de saison avec la Juventus (3 buts en 6 rencontres), après 2 matchs anonymes à l'OM (0 but, 0 passe décisive), s'est confié à un média de son pays, Meczyiki, sur la possibilité d'évoluer chez l'actuel 8e de la Serie A : “Le choix d'aller à la Juve a été rapide. J'ai toujours rêvé de jouer dans un grand club comme la Juve. Depuis que je suis petit, je voulais jouer dans une grande équipe. J'étais content d'avoir cette opportunité et j'en ai profité. Je n'avais rien à perdre.”

Remplaçant sans entrer en jeu pour son dernier match à l'OM, contre Nantes (victoire marseillaise 2-1), Arkadiusz Milik a eu vent d'un intérêt de la Juventus pour ses services juste après cette rencontre, alors que le club italien pistait également le Néerlandais du FC Barcelone, Memphis Depay, qui est finalement resté dans le club espagnol : “Après Marseille-Nantes, le troisième match de championnat, il (mon agent) m'a appelé et m'a dit que la Juve s'intéressait à moi. Les jours suivants, il s'est envolé pour Turin pour parler. C'était la première fois que je découvrais que la Juve me voulait. Je savais qu'ils devaient avoir des contacts les uns avec les autres, mais s'il n'y avait rien de concret, je ne voulais pas en parler. Mon agent m'a appelé quand l'intérêt pour moi est devenu sérieux.”

Alors que sa période à l'OM, pas officiellement terminée puisque le buteur polonais est seulement prêté à la Juve, mais tout de même proche de la fin en regard de la faiblesse de l'option d'achat accolée au prêt, n'a pas été une complète réussite, malgré des statistiques honorables (30 buts en 55 apparitions), Arkadiusz Milik réussit ses débuts à la Juventus et semble en voie de convaincre les dirigeants de le conserver.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement