PSG : mauvaise nouvelle pour Kimpembe ?

Presnel Kimpembe, actuellement blessé, s'est rendu au Qatar pour se soigner. Son retour sur les terrains était estimé au 25 octobre, mais la durée d'indisponibilité du défenseur central pourrait être supérieure.

Presnel Kimpembe Equipe de France

Presnel Kimpembé va-t-il rater la Coupe du monde au Qatar avec l'Équipe de France ? La question se pose d'autant plus que le sélectionneur national, Didier Deschammps, a affirmé récemment que les joueurs appelés avec les Bleus au Mondial devront être “prêts à jouer”. Ce qui pourrait ne pas être le cas pour le Parisien. D'après les informations de RMC, Presnel Kimpembe devrait être en capacité de retrouver les terrains au début du mois de novembre, si tout va bien. Le champion du monde 2018 aura donc trois matchs à jouer avec le Paris Saint-Germain pour retrouver sa forme physique (contre la Juventus le 2, Lorient le 6 et Auxerre le 13), alors que la publication de la liste de Didier Deschamps pourrait intervenir autour du 10 de ce mois.

Presnel Kimpembe est donc engagé dans une course contre-la-montre pour participer à sa 2e Coupe du monde.

Alonzo inquiet pour Mbappé

De son côté, Jérôme Alonzo espère que Kylian Mbappé va rapidement réagir, si possible avant le Mondial au Qatar, alors que son attitude laisse à désirer, notamment dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. L'ancien portier du PSG et de l'ASSE a donné son point de vue sur le Français sur La Chaîne L'Équipe : “Le problème, c'est qu'actuellement (Kylian) Mbappé retombe dans ses travers sportifs où il se montre moins tranchant devant le but, ne prend pas toujours les bonnes décisions, mais aussi dans ses travers face à la presse où il se permet des déclarations qui font beaucoup parler” a lâché Jérôme Alonzo en référence à la sortie de Kylian Mbappé sur son rôle en Bleu et au PSG. “A un peu plus d'un mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il faut qu'il fasse attention à ne pas réitérer son Euro 2021 catastrophique durant lequel la France est sortie en 8e de finale.”

Lors de l'Euro 2021, Kylian Mbappé n'a pas marqué de but et a donné 1 passe décisive en 4 rencontres disputées.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement