Equipe de France : Didier Deschamps prévient Paul Pogba pour le Mondial

Actuellement en convalescence après son opération du genou droit, Paul Pogba n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour les matchs face à l'Autriche et le Danemark. Si la participation de La Pioche au Mondial n'est pas remise en cause à ce stade, le sélectionneur national lui a tout de même envoyé un message clair. 

Paul Pogba, France-Allemagne

Impliqué dans des affaires extra-sportives et éloigné des terrains pour de longues semaines, Paul Pogba ne vit pas les moments les plus agréables de sa carrière. Au cours des dernières semaines, le joueur de la Juventus de Turin a décidé de se faire opérer du genou droit. Cette intervention chirurgicale nécessite une très longue convalescence.

C'est donc tout à fait logiquement que l'ex milieu de Manchester United ne fait pas partie des 23 joueurs choisis par Didier Deschamps pour disputer les deux matchs de Ligue des Nations de la semaine prochaine. La question sa participation à la Coupe du Monde au Qatar peut hélas commencer à se poser.

“Il ne viendra pas juste parce qu'il fait partie des cadres”

Si le sélectionneur national ne ferme évidemment pas la porte à Paul Pogba, il s'est cependant voulu très clair sur la situation. “Non, il ne viendra pas s'il est pas apte. Si c'est venir pour venir… Lui non plus ne veut pas ça. C'est pas concevable. Le nombre de joueurs qui seront là, ils seront tous prêts à jouer, il peut y avoir des disparités sur le plan athlétique. Après c'est une question par rapport à la concurrence, il ne viendra pas juste parce qu'il fait partie des cadres. Ceux qui seront sélectionnés seront aptes à répondre à ces exigences”. 

Autrement dit, le champion de monde 2018 ne disposera d'aucun passe-droit. Seules sa forme physique et ses performances sur le terrain lui permettront de partir au Qatar. Interrogé aussi sur les griefs entre Paul Pogba et son frère Mathias, Didier Deschamps a en revanche refuser de s'exprimer sur le sujet.