Juventus : la thérapie conservatrice a aggravé la lésion de Pogba

La Juventus de Turin ne devrait pas pouvoir s’appuyer sur Paul Pogba avant huit semaines. Le médecin qui a opéré le Français considère que la thérapie conservatrice qu’il a suivie ces derniers mois a empiré sa blessure.

Paul Pogba, Juventus Turin

Paul Pogba s’est finalement résolu à se faire opérer, cette semaine. Le milieu de terrain a compris que la thérapie conservatrice censée lui éviter une intervention chirurgicale n’avait pas porté ses fruits. Pire, selon le professeur Roberto Rossi, qui l’a opéré, elle a empiré sa blessure au ménisque du fait que le joueur ait continué à forcer dessus. « La lésion s’est aggravée », a-t-il précisé à Tuttosport. Le Français ne devrait toutefois pas être absent plus de huit semaines : « C'est le temps estimé, ensuite il faut évaluer les conditions et les réactions quand il commence à forcer. »

La Juventus serait quelque peu inquiète de la situation. Ses dirigeants ont accordé à l’ancien Mancunien le plus gros salaire de leur vestiaire pour le convaincre de revenir. Or il ne joue pour l’instant pas…