PSG : Al-Khelaïfi en remet une couche sur le Barça

Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur l’énorme mercato réalisé par le Barça, malgré ses dettes abyssales. Le président du PSG n’est pas convaincu que les leviers utilisés par les Catalans respectent la réglementation mise en place par l’UEFA.

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Durant le mercato estival, Joan Laporta a utilisé plusieurs leviers pour renflouer les caisses du Barça. Le président a sacrifié 25 % des droits TV du club catalan, ainsi que 24,5 % des Barça Studios, pour financer ses grosses dépenses de recrutement. Au total, les Blaugranas ont investi 153 millions d’euros pour faire venir Raphinha, Jules Koundé et Robert Lewandowski. Et les dirigeants ont également proposé de gros salaires pour convaincre Andreas Christensen, Franck Kessié et Marcos Alonso de signer alors qu’ils étaient libres de tout contrat. La masse salariale catalane a augmenté, alors qu'aucun gros salaire n'a accepté de partir.

« S’ils les autorisent, d’autres feront de même »

Nasser Al-Khelaïfi s’était déjà exprimé sur les manœuvres du club espagnol lors d’une réunion de l’ECA, il y a quelques jours. Le président parisien en a remis une couche lors d’un entretien donné à Politico : « Est-ce juste ? Non, ce n'est pas juste… Est-ce légal ? Je ne suis pas sûr », a-t-il lâché. Le patron du PSG ne pense d’ailleurs pas que l’UEFA va s’abstenir de vérifier les comptes catalans : « S'ils les autorisent, d'autres feront de même. L'UEFA a bien sûr ses propres règles. C'est sûr qu'ils vont tout regarder », a-t-il ajouté.

Javier Tebas avait déjà pris la défense du Barça sur les réseaux sociaux, estimant que le club de Joan Laporta vendait ses actifs pour combler ses pertes. Le pari réalisé par les dirigeants blaugranas a de grandes chances de se payer lors des années à venir, lorsque l’effet négatif des leviers utilisés cet été se fera sentir. En attendant, l’UEFA, échaudée par l’affaire de la Super League, ne devrait pas faire de cadeau au Barça.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement