Mercato - Barça : quel mercato en janvier ? Un dirigeant répond

Très actif pendant le dernier mercato estival, le FC Barcelone passera-t-il à l'action en janvier ? L'un de ses dirigeants a fixé une première tendance sur le recrutement hivernal.

Eduard Romeu, FC Barcelone Barça

153 millions d'euros. Malgré une situation financière difficile, le FC Barcelone n'est pas resté inactif au cours du dernier mercato d'été. Outre les arrivées libres de Franck Kessié, Andreas Christensen, Hector Bellerin et Marcos Alonso, le club de la Catalogne aura cassé sa tirelire pour s'offrir les services de trois joueurs : le milieu offensif brésilien Raphinha, débarqué de Leeds United pour 58 millions d'euros, le défenseur central français Jules Koundé, transfuge du FC Séville contre 50 millions d'euros, et l'attaquant polonais Robert Lewandowski, arrivé du Bayern Munich pour la somme de 45 millions d'euros. Un recrutement d'envergure qui doit aider les Blaugrana à revenir sur le devant de la scène après une difficile saison 2021-2022. Deuxièmes de la Liga à deux points du Real Madrid, les hommes de Xavi occupent la deuxième place du groupe C en Ligue des champions, avec un succès initial contre le Viktoria Plzen (5-1) puis une défaite sur le terrain du Bayern Munich (0-2).

Messi, oui mais…

Le FC Barcelone dispose-t-il d'un effectif suffisant pour atteindre ses objectifs ? Pour Catalunya Ràdio, l'un des membres de sa direction a évoqué le prochain mercato d'hiver. Les Catalans devront-ils encore passer à l'attaque au mois de janvier ? Eduard Romeu, le vice-président économique, n'exclut aucun scénario. “Il y a une marge de manœuvre, mais nous avons fait un effort très important cet été et s'il y a un complément nécessaire, nous étudierons.” Le dirigeant a également répondu sur la possibilité d'un retour de l'attaquant argentin Lionel Messi. “S’il revenait, ce serait gratuitement, et donc ce serait certainement viable. C’est en tout cas une décision qui incombe à la direction technique et au joueur.” Pour rappel, la star de 35 ans se trouve liée jusqu'en juin 2023 avec le Paris Saint-Germain et n'aurait pas l'intention de prolonger dans la capitale tricolore.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement