Mercato - Barça : un retour de Messi ? Romeu répond clairement

Eduard Romeu, vice-président financier du Barça, s’est exprimé sur la possibilité que Lionel Messi revienne, l’été prochain. Le dirigeant pense que le club est dans une situation financière bien meilleure et que sa signature est possible, s'il vient gratuitement.

Lionel Messi, PSG

Le départ de Lionel Messi pour le PSG n’a pas été digéré par les supporters de Camp Nou. L’épisode a laissé des traces et Joan Laporta a notamment été accusé de ne pas avoir respecté le Ballon d’Or. Le patron blaugrana parait vouloir se rattraper et avoir en tête de le faire revenir.

Ce mercredi, Eduard Romeu s’est exprimé sur la situation financière du club catalan. Et le dirigeant a en particulier répondu sur les rumeurs évoquant le possible retour de l’Argentin. Selon lui, le Barça dispose aujourd’hui des moyens pour assumer son salaire : « S’il revenait, ce serait gratuitement, et donc ce serait certainement viable. C’est en tout cas une décision qui incombe à la direction technique et au joueur. »

Messi voudrait quitter le PSG

Romeu a par ailleurs commenté le travail réalisé ces derniers mois. Le club blaugrana a selon lui été redressé : « Nous avons complètement changé la structure. De joueurs avec des niveaux de salaire en dehors du marché et d’une équipe à la moyenne d’âge importante, nous sommes passés à des joueurs prometteurs, dont les valeurs sur le marché seront sûrement importantes. »

Ces derniers jours, les rumeurs associant Lionel Messi au Barça ont repris. Certaines sources affirment que le joueur n’a pas l’intention de rempiler avec le PSG, quelle que soit la proposition transmise par ses dirigeants. Une information à prendre avec des pincettes, alors que les Parisiens ont déjà retourné des situations plus compromises. Le contrat de l'attaquant est censé prendre fin en juin.

Depuis son arrivée dans la capitale française, Lionel Messi a marqué 17 buts et donné 23 passes décisives en 45 matchs, toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement