Mercato - PSG : le plan du Barça pour récupérer Messi

Après avoir quitté le FC Barcelone il y a maintenant plus d’un an, Lionel Messi se sent bien au PSG. Mais les Blaugrana n’ont pas perdu l’espoir de le voir revenir au club et envisagent plusieurs scénarios pour y parvenir. 

Lionel Messi, PSG, Paris Saint-Germain

Le FC Barcelone ne l’a pas oublié. Alors qu’il a quitté le club lors de l’été 2021 pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Lionel Messi est toujours dans les esprits barcelonais. Comme l’indique Mundo Deportivo, Joan Laporta a fait du retour de la Pulga au Barça un défi personnel. En proie à des soucis financiers, les Blaugrana n’avaient pas été en mesure de prolonger le septuple Ballon d’Or.

D’après le média espagnol, la relation entre Lionel Messi et le FC Barcelone s’est apaisée ces derniers temps. Le président du club catalan aurait même échangé des messages avec l’Argentin, alors que l’entourage du joueur de son côté nie tout contact. Joan Laporta veut à tout prix le faire revenir en Catalogne et a plusieurs idées pour y parvenir.

Le Barça veut faire revenir Messi 

Pour commencer, il souhaiterait organiser un grand hommage afin de faire honneur à la carrière de Lionel Messi au FC Barcelone. Il pourrait par la suite lui proposer de devenir un ambassadeur mondial du club. Mais il n’est également pas impossible que Lionel Messi revienne en tant que joueur. Alors que son contrat prendra fin en juin prochain et que le PSG veut le prolonger, Joan Laporta pourrait essayer de le convaincre de faire son retour.

Pour que cela soit possible, il faudra en revanche que le Barça fasse de la place. Déjà d’un point de vue salarial, alors les finances du club sont encore fragiles et qu’il a eu du mal à inscrire ses nouvelles recrues en Liga. La question de son utilisation se poserait également, alors que Robert Lewandowski est désormais l’attaquant titulaire, il faudrait trouver un moyen de l’associer à la Pulga. Reste à savoir ce que compte faire Lionel Messi, lui qui assure qu’il se sent maintenant bien à Paris.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement