Mercato - Manchester United : le Barça veut chiper deux joueurs aux Red Devils

Le FC Barcelone entendrait recruter deux joueurs de Manchester United, ces prochains mois. Les Catalans viseraient les signatures de Marcus Rashford et Diogo Dalot, dont les contrats se terminent à la fin de la saison.

Marcus Rashford, match Manchester United - Atalanta Bergame

Selon les informations obtenues par Sport, le Barça compte faire son marché à Manchester United, l’été prochain. Les dirigeants blaugranas souhaiteraient profiter des situations contractuelles de Marcus Rashford et de Diogo Dalot pour s’attacher leurs services, en 2023. Les deux éléments seront en effet en fin de contrat en juin. Tout au moins si les dirigeants des Red Devils ne parviennent pas à les prolonger, ou s’ils n’activent pas des options pour les réengager sur un an.

Xavi apprécierait les deux joueurs et verrait en eux les possibles successeurs de Sergi Roberto et Memphis Depay, au sein de son groupe. Après avoir beaucoup dépensé, durant le mercato estival, le club catalan a visiblement l’intention de recruter “malin”. Outre les deux Mancuniens, les rumeurs rapportent la volonté de Joan Laporta de faire revenir Lionel Messi. L’Argentin arrive également au terme de son contrat avec le PSG.

L'option de prolongation de Rashford bientôt levée ?

Attention cependant, car le Barça reste surveillé de près par l’UEFA. Échaudée par l’attitude des Blaugranas dans le dossier de la Super League, l’instance ne devrait pas lui laisser passer la moindre infraction des règlements. Nasser Al-Khelaïdi, le président de l’ECA, a d’ailleurs sous-entendu que des contrôles allaient être effectués ces prochains mois pour évaluer la légalité des leviers auxquels les Barcelonais ont recouru durant l’été.

Du côté de Manchester United, il paraît peu probable que les dirigeants se laissent faire. S’ils n’envisageaient apparemment pas de les prolonger en fin de saison passée, la donne semble différente ce début d’exercice. Aux dernières nouvelles, les Red Devils pourraient lever l’option qui leur permettrait de renouveler l’engagement de Marcus Rashford jusqu’en 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement