Mercato - Nice : la réaction de Favre aux rumeurs de départ

Avant PSG-Nice samedi soir (9e journée de Ligue 1), Lucien Favre a réagi en conférence de presse aux bruits entourant sa situation sur le banc de la Côte d'Azur.

Lucien Favre Nice

La folle rumeur Pochettino

Treizième de Ligue 1, Nice vit un début de saison difficile. Avec seulement deux victoires et cinq petits buts marqués, les prestations du club de la Côte d'Azur sont en deçà des espérances et de l'investissement réalisé au mercato estival, si bien que la pression s'accentue sur l'entraîneur suisse Lucien Favre, revenu cet été sur le banc à la suite du départ de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. En cas de départ précipité, le nom de Mauricio Pochettino a été cité pour la succession de l'ancien coach du Borussia Dortmund, même si l'Argentin n'aurait pas l'intention de débarquer à l'Allianz Riviera. Questionné ce jeudi par les journalistes, le manager de 64 ans a dit prendre avec beaucoup de recul les spéculations sur son sort.

“J'en ai vu d'autres”

“Très bien. Les rumeurs sont les rumeurs, mais très bien, pas de problème. Je connais ça. On a eu une très bonne réunion une fois où on s'est exprimé, c'était très, très, très bien. C'était une discussion avec tous les joueurs, le staff… C'était très bien, c'est vrai, c'était convaincant. Mais je dis juste que je connais le milieu. J'en ai vu d'autres. Moi, je me focalise sur les onze matchs qu'on a jusqu'en novembre et puis le reste, voilà, c'est comme ça. Ça peut arriver des fois, ça arrive dans la carrière de tous les entraîneurs. C'est comme ça. Et puis il faut accepter ça. Il y a des mauvais moments partout, quel que soit le travail, dans la vie, c'est comme ça, c'est plus dur, puis il faut passer là-dessus. Il faut continuer d'avancer”, détaille Lucien Favre, que l'ancien directeur du football du Gym Julien Fournier ne souhaitait pas attirer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement