Mercato - Chelsea : accord confirmé avec Nkunku mais…

Alors que le journal Bild a fait des révélations intéressantes ces dernières heures au sujet de l'avenir de Christopher Nkunku, RMC Sport apporte un complément d'informations ce vendredi.
Le quotidien allemand a d'abord révélé l'existence d'examens médicaux passés par l'international français en septembre pour anticiper un éventuel futur transfert à Chelsea. Le club anglais a visiblement souhaité vérifier l'état de santé global de l'attaquant du RB Leipzig avant de lancer son offensive. Tout se serait parfaitement déroulé et la direction des Blues semble plus déterminée que jamais à s'offrir les services de l'ancien Parisien, qui brille en Bundesliga depuis 2019. Nkunku a clairement franchi un palier la saison en devenant beaucoup plus décisif devant le but. Son importance dans le jeu est également indéniable et le RB Leipzig peut s'estimer heureux de l'avoir retenu cet été.

Nkunku a dit oui aux Blues

Selon les informations de RMC, l'international tricolore a d'ores et déjà trouvé un accord de principe avec le club londonien pour un transfert l'été prochain. La clause libératoire fixée à 60 millions d'euros n'a pas freiné Chelsea, qui n'a pas encore totalement remporté la bataille. D'autres clubs pourraient en effet se mêler à la course dans les mois à venir et offrant un salaire plus important au joueur. Malgré tout, les Blues ont pris une sacrée longueur d'avance dans ce dossier et peuvent légitimement croire en l'arrivée du principal intéressé l'été prochain.

Liverpool à l'affût ?

Élu meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière, devant des joueurs comme Erling Haaland et Robert Lewandowki, Nkunku réalise un début d'exercice 2022-23 tout aussi prometteur. Nommé dans les 30 finalistes du Ballon d'Or 2022, le natif de la région parisienne a également tapé dans l'œil de Liverpool. Il peut légitimement prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps lors de la prochaine Coupe du monde. Le sélectionneur des Bleus apprécie ses qualités et devrait emmener l'ailier de Leipzig dans ses bagages au Qatar.

Christopher Nkunku, match RB Leipzig-BVB Borussia Dortmund

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement