PSG : grande première pour Ekitike contre Nice ?

Le Paris Saint-Germain pourrait offrir à l'attaquant français Hugo Ekitike sa première titularisation en Ligue 1, samedi soir contre Nice au Parc des Princes (9e journée).

Hugo Ekitike, Paris Saint-Germain PSG Paris

Cinq apparitions en Ligue 1

Une grande première pour Hugo Ekitike ? Jusque-là cantonné à un rôle de remplaçant avec cinq entrées en jeu en championnat, pour un total de 66 minutes disputées, le jeune attaquant français devrait connaître samedi soir sa première titularisation avec le Paris Saint-Germain, à l'occasion de la venue de Nice comptant pour la 9e journée de Ligue 1. Selon les informations de RMC Sport, Christophe Galtier devrait aligner dans son onze de départ le transfuge du Stade de Reims pour ses retrouvailles avec son ex-employeur. Nos confrères expliquent que le technicien parisien aurait l'intention de laisser au repos Kylian Mbappé, absent de l'entraînement jeudi et retenu dans le groupe. Si la tendance se confirme, l'avant-centre de seulement 20 ans épaulera Neymar et Lionel Messi sur le front de l'attaque francilienne.

“Il découvre ce qu'est le très haut niveau”

Ekitike a un potentiel incroyable. Il découvre ce qu'est le très haut niveau. Il lui a fallu pas mal de séances pour trouver ses repères dans le jeu. Il progresse. Il a des fourmis, ça le démange (…) Très vite il aura plus de temps de jeu”, avait promis l'ancien coach des Aiglons en conférence de presse. Critiqué par un ancien joueur du Paris Saint-Germain pour son comportement, le natif de la cité rémoise s'est engagé l'été passé avec le champion de France en titre sous la forme d'un prêt d'une saison, assorti d'une option d'achat estimée à environ 40 millions d'euros. Logiquement barré par la forte concurrence et contraint de prendre son mal en patience, le joueur floqué du numéro 44 aura sans doute l'occasion de montrer davantage ses qualités contre les hommes de Lucien Favre. Avec l'espoir d'ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement