Mercato - OL : Boateng aurait pris une décision sur son futur

Absent des débats depuis le début de la saison 2022-2023, le défenseur central allemand Jérôme Boateng se serait prononcé sur son avenir à court terme à l'Olympique Lyonnais, et ce alors que son bail prend fin en juin 2023.

Jonathan Ikoné et Jérôme Boateng, match LOSC Lille-OL Olympique Lyonnais

Jérôme Boateng est aux abonnés absents. Ralenti par des soucis physiques, le défenseur central allemand n'a toujours pas disputé la moindre minute avec l'Olympique Lyonnais depuis l'ouverture de la saison 2022-2023. Mais le champion du monde 2014 pourrait signer son retour dans le groupe pour le déplacement à Lens, dimanche en conclusion de la 9e journée de Ligue 1, et honorer ses premières minutes.

“C’est une véritable option pour moi”

En conférence de presse, l'entraîneur des Gones Peter Bosz a donné des nouvelles du joueur de 34 ans, sur lequel le Néerlandais compte s'appuyer pour la suite des hostilités… à condition que ses blessures le laissent tranquille. “Je pense que la saison dernière il n'a pas eu de préparation, donc presque toute la première partie de saison il a accusé un retard. Cette saison on a choisi Thiago Mendes pour occuper ce poste et Jérôme était souvent blessé. Mais on voit qu’il est plus en forme que l’année passée et honnêtement il s’entraine vraiment très bien. Donc s’il est à 100 % en forme c’est une véritable option pour moi. Avec son expérience ça peut être une bonne chose aussi.”

Quid désormais de son avenir du côté du Groupama Stadium ? Ouvert à un départ l'été passé, Jérôme Boateng ne voudrait pas quitter l'Olympique Lyonnais pendant le mercato hivernal du mois de janvier, dixit les informations du journal L'Equipe. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'ex-sociétaire du Bayern Munich souhaiterait terminer cet exercice dans l'Hexagone, avant probablement de s'en aller libre. Enrôlé par les Lyonnais au cours de l'été 2021, Jérôme Boateng a pris part à 27 matchs toutes compétitions confondues, dont 24 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement