Mercato - OM : Gerson en partance ? Sa réponse tombe

Après la victoire de l'Olympique de Marseille à Angers vendredi soir, Gerson a mis les choses au clair sur son avenir dans les Bouches-du-Rhône. Le milieu de terrain brésilien ne songe pas à un départ dans ces prochains mois.

Gerson OM Marseille

“Je suis content d'être ici”

Les points sur les “i”. Au terme de la large victoire de l'Olympique de Marseille sur la pelouse d'Angers (3-0), vendredi soir en match d'ouverture de la 9e journée de Ligue 1, Gerson s'est présenté en zone mixte. L'occasion pour le milieu de terrain brésilien de réagir aux rumeurs sur sa situation. Selon un média brésilien, le joueur de 25 ans voudrait quitter la Canebière durant le futur mercato hivernal. Outre-manche, Aston Villa penserait à l'ancien pensionnaire de Flamengo, sous contrat jusqu'en juin 2026, afin de pallier numériquement à la blessure longue durée du milieu français Boubacar Kamara, forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Acheté pour 20 millions d'euros

Mais Gerson, auteur du troisième but marseillais face au SCO, a calmé le jeu des spéculations. L'international auriverde se dit heureux dans les Bouches-du-Rhône. “On est content de la victoire, content du match qu'a réalisé l'équipe. Je suis aussi content du but que j'ai marqué ce soir (hier). L'équipe a fait un bon match, on a bien joué, c'est ça le plus important. Oui, je suis content d'être ici, de faire tous les jours le travail. Donc oui, je suis content d'être ici, c'est le plus important.” Des mots qui permettent au numéro 8 phocéen de faire baisser la tension sur son cas.

Enrôlé par la direction marseillaise contre un chèque de 20 millions d'euros, à l'été 2021, Gerson compte 56 apparitions toutes compétitions confondues (12 buts), pour 41 rencontres et 10 buts en Ligue 1. En 2022-2023, l'ex-Romain a participé à neuf matchs dont huit de championnat, signant contre les hommes de Gérald Baticle sa deuxième réalisation.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement