Mercato - OM : Angers scelle les débats sur Bamba Dieng

Angers ne recrutera pas Bamba Dieng, l'attaquant de l'Olympique de Marseille. Gérald Baticle l'a confirmé vendredi après la défaite du SCO contre le club phocéen (0-3, 9e journée de Ligue 1).

Gérald Baticle, SCO Angers

“On ne peut pas lutter”

Angers a mis un stop. Annoncé comme intéressé par un recrutement de Bamba Dieng, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, en qualité de joker médical afin de pallier à la longue blessure de Loïs Diony, le club basé dans le Maine-et-Loire n'attirera pas le joueur de 22 ans. C'est ce qu'a indiqué vendredi soir Gérald Baticle dans la foulée de la défaite contre les Phocéens au stade Raymond Kopa (0-3), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. “C'est un joueur en manque de temps de jeu à Marseille, ce serait une opportunité mais il y a les moyens qui entrent en jeu. Il y a des moments, on ne peut pas lutter avec d'autres clubs et on ne peut pas réaliser de bonnes options”, a justifié l'entraîneur du SCO au micro de Prime Video.

Un bail jusqu'en 2024

Hier, l'international sénégalais a disputé contre Angers ses premières minutes de la saison, Igor Tudor l'ayant aligné sur le terrain en remplacement de Luis Suarez à la 84e minute de jeu. Jusque-là, le natif de Pikine n'avait pas joué la moindre rencontre. Ecarté du groupe par le technicien croate et non retenu dans la liste des joueurs pour la phase de poules de la Ligue des champions, Bamba Dieng tente désormais de retrouver de la confiance après un mercato d'été pour le moins animé, marqué par le volte-face de sa venue à Leeds United puis l'échec de sa visite médicale avec Nice.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, quittera-t-il l'OM au mois de janvier ? Affaire à suivre… Arrivé à Marseille en octobre 2020, l'ancien pensionnaire de Diambars FC a marqué 9 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique olympienne, dont 7 buts en 31 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement