Real Madrid : acculé financièrement, le club merengue imite le Barça

Comme le FC Barcelone, le Real Madrid a dû utiliser des leviers pour éponger les dettes accumulées la saison dernière.

Real Madrid, illustration, Santiago Bernabeu

Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Liga en mai dernier, le club merengue affiche malgré tout un déficit de 170 millions d'euros pour l'exercice 2021-22. Cette situation a poussé Florentino Pérez à prendre une décision importante pour éviter de sombrer financièrement. Selon les informations relayées par le Mundo Deportivo et 2PlayBook, le Real Madrid a bel et bien utilisé des leviers économiques très récemment.

Le club merengue a par exemple fait le choix de céder 30% de la gestion du nouveau stade Santiago-Bernabéu à Sixth Street et Legends. L'enceinte du club madrilène connaît actuellement une profonde rénovation avec la construction d'un toit rétractable et d'une enveloppe extérieure ultra-moderne. Ce choix stratégique a permis au Real Madrid de récolter 316 millions d'euros, ce qui a permis de couvrir l'augmentation de la masse salariale tout en assainissant les comptes.

Des nouvelles de Benzema

Blessé début septembre sur la pelouse du Celtic Glasgow en Ligue des Champions, Karim Benzema signera son grand retour à la compétition ce dimanche face à Osasuna en Liga. Carlo Ancelotti a donné des nouvelles rassurantes de l'international français, qui sera titulaire face au club de Pampelune. “Karim Benzema va très bien, il commencera le match. Sa condition physique est très bonne. Il a l'air très bien. Il va jouer. Il n'a pas marqué au cours des derniers matchs parce qu'il n'a pas joué. Je ne vois pas ce qui cloche avec Karim. Il est très bien, il s'est très bien entraîné. Karim est comme il est toujours. Nous verrons, après cette période où il n'a pas joué, si nous voyons sa personnalité habituelle, qui est d'être un joueur spectaculaire”, a confié le coach du Real Madrid en conférence de presse. Le club merengue peut reprendre la tête de la Liga en cas de succès.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement