Mercato - Deux clubs d’envergure pensent à une valeur sûre de l’OL

Malo Gusto, déjà courtisé cet été par plusieurs clubs, dont le PSG et Manchester City, l'est à nouveau en prévision des prochains mercatos.

Malo Gusto Tetê OL

Selon les informations de L'Équipe, le latéral droit de 19 ans est désormais dans le viseur de l'autre club de Manchester, United, opposé à Manchester City cette après-midi en Premier League, et du FC Barcelone, déjà à l'affût lors du dernier mercato. Tout l'été, le club blaugrana a tenté de recruter une solution à droite, en suivant César Azpilicueta (Chelsea) ou Juan Foyth (Villareal). Finalement, le Barça s'est rabattu le dernier jour du mercato sur Hector Bellerin, actuellement blessé. Du côté de Manchester United, le Portugais Diogo Dalot pourrait s'en aller prochainement, alors que plusieurs clubs européens le surveillent, dont le FC Barcelone. Une place à droite de la défense pourrait se libérer, en concurrence avec l'Anglais Aaron Wan-Bissaka, qui n'a pas la confiance d'Erik ten Hag, l'entraîneur des Red Devils (4 minutes de jeu cette saison).

L'OL compte sur Gusto

Sur le dossier, la position de l'OL est claire : Malo Gusto n'est pas à vendre. L'Équipe affirme même que l'Olympique Lyonnais et Malo Gusto sont en discussions pour une prolongation du contrat du Français de 19 ans, qui est le titulaire à son poste dans la formation de Peter Bosz (8 matchs, 1 passe décisive). Le bail du latéral s'étend jusqu'en juin 2024.

Sauf que l'OL pourrait céder aux avances des clubs intéressés si ces derniers faisaient une grosse offre. Pour une proposition considérée comme “normale”, le club, 7e de Ligue 1 et qui affronte le RC Lens ce dimanche soir (20h45), Lyon n'aura aucun mal à refuser.

À noter que les intentions de Malo Gusto sur le sujet ne sont pas clairement définies : L'Équipe ne tranche pas sur la volonté ou non du jeune joueur de quitter l'OL pour l'étranger aussi tôt dans sa carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement